Il y a un sens à ta phrase ou tu as juste écrit des mots au hasard ?
il y a bien un sens à sa phrase.
le commentaire qui suit le sien illustre ce qu’il veut dire.
on parle de voiture « moins chere » mais comme elle a des caracteristiques inférieures, le « moins chère » n’a pas vraiment de valeur (le prix ne fait que suivre les caractéristiques).
c’est comme si je vendais une voiture jouet et que j’annonçais fièrement qu’elle est moins chère qu’une Tesla…
Plus court et plus clair qu’une conférence de 3 heures : les vidéos YouTube de Choucroute Garage. Parce que le gars te décrypte ce que la plupart des journalistes n’ont pas compris.
On dit bien que la fourmi est l’animal le plus fort car elle peut porter 100x son poids, ou que la puce qui est l’animal qui saute le plus haut car saute plus de 100x sa taille.
Tout ça c’est du relatif pas de l’absolu, donc son argument tient la route.
Quand on achète un objet c’est pas pour son prix absolu mais pour son prix par rapport à ce qu’il fait. J’imagine tu n’irais pas acheter une voiture jouet à 10000€ car tu la trouves moins chère qu’une tesla, si? Toi même tu te dirais que c’est bien trop cher, pourtant en absolu c’est moins chère qu’une tesla mais en relatif à ses caracteristiques ça ne vaut pas le coup car c’est bien trop cher.
Bon déjà non quand tu dis quel est l’animal qui saute le plus haut, ou le plus fort c’est de l’absolu. Sinon on préciserait explicitement « en relatif par rapport à sa taille/poids ».
Ensuite ça tombe bien que tu parles de ça, car l’article parle d’une voiture plus compacte et moins chère que les autres Tesla. Donc oui c’est bien du relatif. Et a aucun moment on a parlé de voiture la moins cher du monde ou de sa catégorie (supposée).
Et s’il s’avérait que cette voiture était réellement à 25000€, en relatif par rapport à ses caractéristiques, justement elle ne serait pas cher du tout quand tu vois le prix d’autres véhicules compacts électriques (208, Zoé , etc).
Ce que je veux dire c’est qu’on nous annonce une voiture moins chère mais en fait ce n’est pas le même gabarit de voiture. Elle est plus petite et donc forcément vu que c’est plus petit, c’est moins cher
On t’il une voiture équivalente en taille mais plus cher ?
Ah
Je crois que tu as fais ma journée… croire qu’une électrique ne fait que 150 km
Tu devrais aussi ajouter que, en hiver, les passagers vont tous mourir de froid
ICE internal combustion engine, vehicule essence ect
EV electric vehicle, voiture electrique - je pensais que c’etait des termes assez courant, my bad, euh mea culpa
MG gwm et LDV sont des marques chinoises qui ont bondit sur l’offre de voitures electriques, en offrant tout ce qui est « a la mode » a prix bien moindre que les teslas
je parlais de hype pas des ventes,pour comparer il faut peut etre regarder le nombre d’articles parus par exemple.
par chez moi ou dans les banlieues un peu chics , les teslas c’est devenu une banalite (la mode est plutot aux dodge ram, chevy silverado). je ne sais pas si tu m’as pas lu par inadvertance ou tu es un fanboy, je n’ai rien contre tesla j’aimerais bien en essayer une mais c’est assez cher a louer la journee