Commentaires : Commodore Callback 8020 : un smartphone à clapet pour fuir les réseaux sociaux

Commodore ressuscite une marque PC culte et se lance dans le téléphone à clapet. Le Callback 8020 tourne sous Sailfish OS, bloque navigateurs et réseaux sociaux au niveau système, et vise les accros du scroll qui veulent décrocher sans renoncer à WhatsApp.

https://clubic.com//actualite-617200-commodore-callback-8020-un-smartphone-a-clapet-pour-fuir-les-reseaux-sociaux.html

Quel est l’intérêt d’acheter un téléphone au prix d’un smartphone sans avoir toutes les possibilités d’un smartphone (en premier lieu la navigation internet) ?!?
Si t’es incapable de ne pas fréquenter frénétiquement les « réseaux sociaux », alors les dumbphones sont tes amis, pour moins de 100 balles.

1 « J'aime »

Pour les gens qui en on marre d’être en permanence agressés par les publicités qui, des boites aux lettres, sont passées partout dès que l’on se connecte sur le net, ouvre sa messagerie, sa boite mail. Pour ceux aussi qui ont connu ce type d’appareil (mon premier téléphone était un BlackBerry avec clavier mécanique et il était magnifique) et qui sont nostalgique (la nostalgie est la prise de conscience que le temps a passé, que l’on à vieilli et que c’est « pas bon » de se diriger vers la fin de tout …) . Bref, si il y a une clientèle, que l’on comprenne ou pas n’est pas un sujet …

Désolé mais je trouve le prix prohibitif… si on veut refaire un téléphone simple … pourquoi le vendre si cher.

Et bientôt pour les accros à la tv une tv 4k en noir et blanc au même prix qu’une tv couleur. :joy:

2 « J'aime »

j’achéte à 50€ le samsung Z230 avec un design plus jolie et moins plastique + appareil photo à l’avant.

Il y a moult moyens de se prémunir des publicités sur smartphones.
Je n’en ai pas sur le mien… Et sûrement pas sur ma messagerie ou mes mails…

Et bien il en existe encore… Et pas à 500/700 balles « avec touche plaquée or »…

Ahhh la fameuse nostalgie, qui chez certains écrase toute réflexion, objectivité ou bon sens, et permet aux marketeux de vendre des étrons au prix de l’or…

Ouais mais tu ne comprends pas, la nostalgie ça n’a pas de prix m’voyeezzzzzz ?!?
Je me demande à quel nostalgique s’adresse la version avec « touche c plaquée or » nonobstant :thinking:, peut-être les nostalgiques du téléphone trump va savoir…