Le site français de surveillance des crimes et délits informatiques Zataz a annoncé avoir repéré le piratage de 200 000 ordinateurs de particuliers. C’est son service de veille qui a fait cette découverte pour le moins inquiétante.
Je viens apparemment de faire un voyage dans le temps sans m’en apercevoir.
En effet je peux lire à 1h20 une news publiée à 8h30.
« Pour vous protéger, Zataz vous conseille … de souscrire un de leurs abonnements. »
Ben voyons. Un peu gros le poisson
Zataz est LE pionnier français sur la cybersécurité (Zataz magazine à l’'époque). C’est Damien Bancal son créateur et il n’a rien à prouver quant à ses qualités. Qu’il ait (depuis plusieurs années) orienté sa boite en veille sécuritaire pour pro et particulier et tout à fait logique. Y’a aucun poisson.
« comme ceux de votre banque » : j’ai de forts doutes là-dessus.
Par contre, le « par un groupe de pirates que Zataz a choisi de ne pas nommer » c’est louche.
Le gars fait un super boulot. Je te recommande d’aller faire un tour sur son site pour te donner une idée de son boulot. Ce n’est en rien un poisson.
Fait un tour sur le site et fait toi une idée par toi-même de la crédibilité de zataz
J’ai son RSS qui traine dans mes abonnements, et je ne trouve pas que ses articles clickbaits et son ton égocentrique donnent un bon aperçu de ses compétences techniques.
Je ne connais pas la portée de ses compétences techniques mais le contenu de son site est quand même intéressant.
Et malgré tout cette protection dont moi meme je ne savais pas ce qu’elle valait, au final, se montre assez solide.
Et oui il a un ton peu énervant des fois en effet
Arf : un virus qu’on veut pas vous dire ce que c’est fait des ravages.
Merci de payer notre solution pour vous protéger du MAL.
Vous n’avez pas honte de publier des messages aussi sournois ?
@Baxter_X : Je connais depuis fort longtemps et ne remets pas en cause leurs compétences Je disais « louche » dans le sens pourquoi garder l’anonymat de ces pirates ?
La solution : « Le nerf de la guerre est de ne pas cliquer et installer n’importe quoi sur son ordinateur. Mettre à jour sa machine et son antivirus. ». Voilà.
Je suppose que le but est de ne pas prévenir les pirates qu’ils se sont fait infiltrer.
Je sais pas comment Zataz travaille, mais j’imagine que donner trop de détails mettrait en péril leurs taupes et compliquerait leur boulot dans le futur.
Achetez vos jeux et applications et tout ira bien!
A une époque de stores avec des prix agressifs, des jeuxvideos qui perdent au moins 30% de leur prix au bout de 6 mois… Je ne comprends pas pourquoi prendre le risque de s’exposer de la sorte pour faire quelques économies.
Même avis, il y a une dizaine d’année, j’étais le Black Pearl, mais au final, ça te pose plus de soucis qu’autres choses, donc autant y mettre le prix / trouver des équivalents gratuit.
Ça a le goût et l’odeur d’une horrible pub à peine dissimulée qui se joue des peurs des gens pour leur piquer leur pognon… Très franchement, ça vole bien bas chez Clubic sur ce coup là ;-(
@Pronimo : Dans le domaine pro, d’accord, les applis tu les achètes, c’est indiscutable. Dans le privé, du moment que tu fais pas de business avec, pour ma part c’est niet.
Un peu tu plaisante, il est énorme même