Commentaires : Comment YouTube tente de s'emparer de la télévision, financé par la pub

Outre-Atlantique, YouTube commence à tester l’accès gratuit à des chaînes TV directement sur sa plateforme. Cette nouveauté, en cas de déploiement à grande échelle, lui permettrait de concurrencer certains services comme Molotov ou Pluto TV.

Quelle est la différence entre un journaliste, un vlogueur, un publicitaire et un complotiste ?

Bientôt aucune, car ils travaillent tous au service de Google en disant Amen à leur règle sans se soucier des dégâts qu’ils contribuent à provoquer sur leur audience.

On va bien rigoler sur les pubs KFC au beau milieu des reportages, vlogs et complots vegans :smiley:

2 « J'aime »

Laisse le burger tofu tranquille

Prince of Persia les sables du temps a été le premier jeu gratuit à condition de se paluches des pubs à chaque fois que tu mourrais.
Ça doit faire 15 ans facilement

Déjà que la pub à la TV est trop présente, j’imagine le cauchemar si, en +, YT entrecoupe les chaines avec des annonces supplémentaires !

Les moins de 40 ans regardent encore la TV ou c’est devenu marginal ?
Perso ça fait presque 15 ans que j’ai arrêté.

2 « J'aime »

Ce serait juste un bouquet TV de plus, rien de nouveau à part que c’est Google. Et en étant déjà dans le streaming vidéo et audio, l’évolution semble logique.
Il faudra juste que tous les acteurs concernés veillent à ce qu’il n’y a pas de violation des règles de la concurrence.

@kroman : pareil, je regarde juste les chaines de VoD par abonnement et les chaines d’info, sur mon PC, depuis environs 10 ans.

J’ai plus que 40 ans et ne me reste que le 20h à la TV traditionnelle.
Cà ne fait pas 15 ans, juste 3-4 ans. Depuis que j’ai Netflix en fait.

@kroman J’ai 50 ans et je ne regarde plus la télévision traditionnelle. Uniquement de la VOD. Je ne vois donc aucun tunnel de publicité, ne suis au courant d’aucun programme en cours de diffusion sauf les plateformes de streaming. Cela doit faire 8 ans je crois.
Je suis totalement allergique aux publicités et les 5 sec de publicité sur Canal+, chaîne que je paye, me gonflent déjà… Si un jour, les modèles payants des plateformes se mettent à la publicité (et je n’ai aucun doute sur le fait qu’on va y arriver), je bazarderai tout !