Commentaires : Comment Windows 11 permet de booster la croissance d'Ubuntu

Pour ça, il n’y a aucun doute, l’attitude n’a pas changé.

Et demander la suppression du compte Sodium par un admin* pour effacer son historique de modération et se refaire une virginité n’est vraiment d’aucune utilité si c’est pour recommencer dans la même veine. :joy:

• les modos ne suppriment jamais de compte, ils mettent en sourdine ou suspendent pour un temps plus ou moins long en fonction du problème. Donc si un admin supprime un compte, c’est soit sur demande du membre, soit parce que des bornes ont été franchies.

Mon statut de modérateur n’empêche personne de répondre à quelque chose, surtout pour « remettre les pendules à l’heure ».

Ca te parait évident et c’est bien là tout le problème :

Sauf que c’est problématique, dans ce cas, parce que personnellement, j’ai énormément de mal à détecter du second degré (eh oui).

Peut-être et je l’entends.
En revanche, n’oublie pas que tu ne peux pas connaitre la personnalité de ton interlocuteur, ni la l’histoire de la personne qui te fais fasse.
Si la personne à qui tu t’adresses de la sorte* a déjà été agressée (ou autre du genre), la réponse risque d’être assez « énervée ». :sweat_smile:

*Et même vu de l’extérieur, ça peut paraitre problématique. :sweat_smile:

Merci pour cette mise au point.

Je n’ai pas supprimé mon ancien compte pour effacer mon historique de modération, je l’ai supprimé parce que l’adresse e-mail associée comprenait mon vrai nom et vu le nombre de personne d’ultra-droite que j’ai trollées, en cas de fuite de données ça me plaisait moyen.

Le formulaire de changement d’adresse d’e-mail de Clubic ne fonctionne pas, j’ai envoyé un e-mail à Clubic, créé un sujet dans le forum services aux lecteurs, attendu près de deux ans et j’en ai eu marre, c’est tout.

Non, par contre ça peut éventuellement valoir un ban direct.

Eh bien pars du principe que je suis toujours au second degré tant que je ne discute pas avec des gens d’extrême-droite alors.

C’est pour ça que j’essaye d’exagérer volontairement le plus possible avec des termes telles que « personne civilisées ».

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Qu’est ce que cela veut dire ?

Il ne faut pas acheter du matériel juste sur le principe. On achète parce que le matériel ne répond plus au besoin. @juju251 a un ancien matériel mais répond toujours à son besoin.

Manque de chance, il fonctionne très mal sous Windows. Pourquoi devrait-il changer si son matériel fonctionne nickel sous Linux ? Tout dépend des besoins, mais si les besoins sont relativement basiques, pourquoi changer ?

Justement @juju251 a voulu casser sa dépendance à Windows et à utiliser du Linux qui reconnait direct son scanner. Je trouve cela génial. Je ne vois pas comment on peut critiquer cela alors qu’il lutte pour le faire fonctionner sous Windows.

30 ans d’expérience

Après quand tu dis avoir 30 ans d’expérience, la principal problématique est que l’on a souvent tendance à ne pas aimer changer ses habitudes et c’est naturel pour tout le monde.

Petit anedocte que j’ai pu lire sur Clubic. Il y a avait qui avait Linux sur le PC familiale. Sa fille toute jeune commence à l’utiliser, et s’amuse avec le traitement de texte. Quand elle doit faire un exposé à l’école, elle dit à sa maitresse, mais c’est quoi ce traitement, c’est trop compliqué.

Le traitement de texte, comme tu peux t’en douter était bien entendu Words (vive le lobby de MS sur l’administration via des contrats) alors que le traitement de texte était LibreOffice.

Enfermer dans ses habitudes

Tout cela pour te dire que l’on reste souvent enfermé dans ses habitudes. A l’inverse, je trouve le bureau de Windows d’une mochetétude comparé à un Gnome 50, avec les arrondis, avec les couleurs bleues rois par défaut.

De plus étant donné que tu es convaincu que Linux est inutilisable. Tu m’as bien fait rire quand tu dis que GNome est inutilisable, il faut le faire. Il y a une telle conviction qu’il est impossible de changer, ce serait changer à soi même.

L’agricule même principe

Et c’est le même principe pour l’agricule. Une personne qui a toujours fait de l’exploitation traditionnel avec des produits phytho ne va pas chercher à réduire, à faire de la permaculture avec des plantes protectrices (pour des maraichers), … c’est quasi impossible de changer.

Ca, c’est ce que veulent croire les sanctionnés et qu’ils propagent de manière hypocrite. Parce qu’à moins d’être idiots, ils savent très bien pourquoi ils ont été sanctionnés. neutre

A part ça, le changement d’adresse mail dans le profil a été réparé et fonctionne. J’ai moi-même fait passer mon adresse secondaire en principale parce que le webmail dont dépendait l’ancienne principale n’existe plus.

1 « J'aime »

Je voulais dire de manière générale sur tout forum et je n’ai pas suggéré que ça n 'était pas un motif valable.

Ah bon ? À ta place je revérifierais parce qu’effectivement, il y a des fois où le formulaire affiche temporairement la nouvelle adresse (sûrement parce qu’il la stocke dans le cache navigateur) sans que ça prenne effet réellement. Là tout de suite je viens de réessayer et on est revenu à une bonne vieille erreur 500.

Pas de changement dans mon profil, l’adresse mail est toujours correcte.

Information pour les membres, les modos n’ont pas accès aux mails, on ne peut pas les voir ni les modifier (au cas où certains le pensaient) !