Commentaires : Comment verrouiller une session utilisateur sur Windows 11?

On a tous une bonne raison de verrouiller sa session utilisateur sur Windows 11, à la maison comme au travail. Que ce soit parce que Charles-Henri de la compta aime faire quelques farces à votre ordinateur pendant vos pauses, ou pour éviter que vos amis ne publient des âneries sur vos réseaux sociaux lorsque vous descendez chercher votre commande de pizzas…

la 3eme et la plus rapide : Touche Windows + L

16 « J'aime »

Oui, ‹ Windows + L › sinon la session se ferme automatiquement au bout de quelques minutes d’inactivité sur Windows 10 au travail.

Chez moi, j’ai Windows 11 aussi mais je ne reste pas assez longtemps dessus pour pouvoir observer le phénomène puisque je passe mon temps sur macOS. Mais je suppose que ça doit être pareil.

Oui Windows + L est plus rapide.
Sinon en blague vous pouvez prendre une capture d’écran de l’écran en cours et l’ouvrir dans un logiciel de dessin en plein écran. L’utilisateur va cliquer dans le vide.

1 « J'aime »

encore mieux : sur la capture d’écran du bureau enregistrée => click droit => choisir comme fond d’écran.
puis click droit n’importe où sur le bureau => Affichage=> décocher « Afficher les éléments du bureau ».
même en redémarrant le pc ça reste :smiley:

« Windows + L » c’est tout simplement le combo magique ! Je me rappelle encore avec une certaine émotion le jour où un collègue m’a dévoilé ce raccourci, ça a changé ma vie au bureau ^^

Encore plus rapide que Windows + L : la touche « cadenas » de mon MX Keys. :sunglasses:

1 « J'aime »

ridicule et non toleré par le departmeent Infosec !!

Cette blague est un ENFER :joy: