Commentaires : Comment utiliser Google Messages sur votre ordinateur ?

Communiquer plus facilement avec ses connaissances ? C’est tout à fait possible avec Google Messages. Lancée en 2014, cette application a été conçue pour envoyer toutes sortes de SMS et des MMS. Elle inclut également une fonctionnalité RCS (Rich Communicating Services).

N’étant pas fan des « applis sur navigateur », je préfère utiliser Connexion mobile de Microsoft (anciennement Votre téléphone), qui offre bien plus de possibilités, comme la visualisation/sauvegarde des photos, la gestion des notifications et d’autres choses.

1 « J'aime »

Your Phone est certainement doté de plus de fonctionnalités mais un gros avantage de ces " applis sur navigateur ", est qu’elles ne nécessitent pas d’installation, économie de place, de mises à jour, allègement de Windows qui à force d’installations, devient plus lent…

Totalement d’accord avec @tofVW, surtout que au niveau des fonctionnalités ça n’a rien à voir, d’un côté on en a un qui permet juste de gérer les sms et l’autre fait partage d’écran/application, transfert de fichier, appel, sms etc …

Sauf que Connexion Mobile est préinstallé et non supprimable (sans bidouille), donc ça ne prend pas plus de place sur le système. :upside_down_face:
Et puis, les applis dédiées sont quand même bien plus réactives en général.

1 « J'aime »

Pour moi c’est complémentaire.

Connexion mobile, c’est bien quand tu es sur ton PC sous Windows. Dès que tu es sur une autre configuration, soit parce que c’est un OS différent, soit parce que c’est pas ta machine, Google Messages est plus adapté.

Et même si Connexion mobile est plus complet, il a aussi des limitations vraiment pénibles, comme par exemple l’impossibilité de supprimer un SMS…