Commentaires : Comment utiliser Discord sur sa console Xbox

Depuis cette mi-septembre, il est possible d’utiliser l’application de messagerie instantanée Discord sur les consoles Xbox (Series X|S et même One). Mais comment faire ? C’est, comme vous allez le voir tout de suite, très simple.

1 « J'aime »

Fait sur ma PS5 aussi

Ouais sauf que malheureusement Discord n’est pas dispo sur ps5 :frowning:

Par contre je suis relativement déçu de la façon dont c’est intégré, je m’attendais à une application directement installée sur la console…
Du coup ça utilise le micro du téléphone ou celui de la console ?

1 « J'aime »

Moi tant que Microsoft ne veut pas comprendre que la Xbox série Xc’est une console de jeux et pensé ainsi, ca fait 4 mois que je touche pas a cette console, j’ai l’impression d’avoir W10 en mode tablette dont les tuiles se déplace constamment en fonction de ce que tu fais c’est perturbant, moi non je veut un os pour lui et lui seul développer rien que pour lui seul. Si je dois avoir l’impression d’avoir mon PC carrément je joue sur PC d’ailleurs c’est ce que je fais

1 « J'aime »

C’est devenu un hub multimédia… Faut bien justifier les 500€ réclamés…

Bien ta grotte ? C’est pas comme si ca faisait des années que Microsoft indiquait vouloir standardiser son interface pour que les personnes qui utilisent Windows s’y retrouvent en utilisant leur Xbox et inversement.

Par contre quelle est l’intérêt d’avoir une Xbox si tu joues sur PC ?

Impossible vu que Discord n’est pas encore disponible chez Playstation. C’est pas jolie jolie de mentir :wink:

Peut-être que cette personne vient du futur. :smiley: :lying_face:

Si, il l’est mais les fonctions ne sont pour le moment pas activées, pour ma part, ma PS5 est déjà liée à Discord depuis longtemps

Pour le moment, Discord n’est pas réellement disponible sur PlayStation ! Il est uniquement possible de lier le logiciel et la console pour afficher à vos amis votre activité en cours . Mais il n’est pas possible d’utiliser les fonctionnalités de Discord sur la PS4 ou la PS5.

C’est ce que je viens de dire

C’est dommage qu’il faut utiliser le mobile, c’est un frein.

Ben non c’est clairement pas ce que tu viens de dire. Et ca n’a strictement aucun intérêt pour l’instant. Le but de discord c’est de discuter, là tu ne peux pas. Proposer cette option c’est juste gagner du temps pour dire aux utilisateurs : « hé hé regardez on bosse sur le projet on vous a pas oublié », car ils savaient très bien que la version Xbox (ou l’on peut discuter waouh) serait disponible avant la leur.

Un frein non (ne me dit pas que t’as une console et pas un smartphone), mais que ca soit chiant effectivement.

C’est bien ce que j’ai dit :smile:

C’est bien ce que j’ai dit :smile:

Tu as clairement compris la question en fait ! J’avais une XBOX avant mais j’avais toujours l’impression d’avoir W10, après j’ai acheté un PC. L’intérêt de la XBOX a complètement sauté en tout! Je me suis dit bain j’aurais du acheter le pc d’abord ! C’est cher mais je sais ou sont chaque chose et service