Commentaires : Comment utiliser DALL·E 3 pour créer un logo?

DALL·E a été révélé au grand public le 5 janvier 2021. Il a été développé par le groupe OpenAI, également à l’origine de l’intelligence artificielle conversationnelle ChatGPT. DALL·E, pour sa part, permet de générer des images à partir d’instructions en langage naturel (les prompts). Il est utilisable sur n’importe quel navigateur. Mais pour pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités, il est impératif d’avoir un abonnement payant ChatGPT Plus, qui donne aussi accès à la dernière version de ChatGPT.

Vous forcez vraiment à faire 15 articles par jour sur comment faire xxx sur ChatGPT/dall-e

Sachant que c’est pas détouré et vu la résolution initiale… il manque des choses.

Il y a bientot des postes de Branl… Brainstormeurs designers à 50k annuels qui vont se retrouver en cdi chez Mc Do :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comme source d’inspiration pourquoi pas, mais générer un logo propre de cette façon ça fait perdre plus de temps qu’autre chose, on a plus vite fait de le créer dans un outil dédié!

Utiliser l’IA de manière complémentaire à un processus de création, je dis oui. Ca peut aider et même fortement faciliter certaines choses qui prendraient beaucoup de temps.

Mais là il ne faut pas se forcer à vouloir utiliser à tout prix DALL-E (et au fait il existe d’autres IA, il est possible d’obtenir des résultats beaucoup plus poussés avec Stable Diffusion je pense grâce à son extension ControlNet ou autres).

L’article fait la confusion entre logo et symboles. Un logo doit répondre à des problématiques techniques souvent pointues, conceptuelles, marketing, typographiques, de charte, de déclinaison, d’identité, etc.
Impossible à appliquer avec ces outils qui sont plus des gadgets, équivalents des moteurs de génération de « logos » qui existent depuis un moment sur le web et qui ne font illusion que pour de la bidouille de Jacky à 2 balles.

1 « J'aime »

Vas-y, envoie ton CV aux agences et startups, maintenant que tu peux faire ce métier grâce à DALL·E :sweat_smile:
Et si ça marche pas, tente un poste de développeur grâce à chatGPT :sweat_smile::sweat_smile:

Et ça traite les autres de branleurs…

1 « J'aime »