ChatGPT est un outil qui peut vous faire gagner un temps précieux pour bien des tâches lorsqu’il est utilisé habilement. L’agent conversationnel est capable de vous aider à rédiger votre CV et une lettre de motivation en fournissant de bonnes idées et en générant une base de texte pertinente pour ce genre de document.
Ce genre d’outil va produire des décérébrés, incapables de créer, penser par eux-même.
Un robot qui va penser, agir à la place et modifier la pensée de l’espèce humaine…
C’est déjà le cas, malheureusement, en scrollant sur Tik Tok pendant des heures…
Vivement qu’on interdise ces daubes.
Je l ai fais pour mon entretien d embauche , ça a marché du tonnerre puisque deux jours plus tard je l ai utilisé pour rédiger ma lettre de démission
En même temps des lettres de motivation, y a rien de plus chiant et plus pompeux…
Il serait temps d’y supprimer, personne ne les lit ou alors seulement quelque lignes jusqu’à comprendre qu’il s’agit d’une lettre de motivation.
Il vaut mieux passer du temps a travailler un petit message par email efficace et rapide à lire, accompagné du CV.
Et se servir de son cerveau au lieu de tout délégué , ce n’est pas mieux ?
On prépare des générations de neuneus, assistés , dépourvus de capacités d’analyse, de réflexion, sans aucun gout de la recherche et fuyant le moindre effort …
C’est quand même pas compliquer, et combien même, de préparer un CV et une lettre de motivation quand même ! Utiliser ce type d’artifices montre justement l’absence de motivation pour bosser …pfff
Ah bon ? voilà autre chose.
Ma boite (privée) emploie environ 30000 personnes en France et 160 000 dans le monde, je peux garantir que si les RH ont des outils pour détecter les personnes motivées avec quelque chose dans le crâne des fumistes là par hasard, le CV et la lettre de motivation restent la première étape …
Il faudra un jour à utiliser ses neurones …
Franchement… non.
J’aime bien ChatGPT (autant qu’il me fait flipper), mais… non.
Comment les gens font une lettre de motiv aujourd’hui. Ils cherchent un modèle et s’en inspirent. Ok donc là on fait pareil, super révolution.
@alsaco67 carrement, et n type qui m’envoie une lettre comme celle présentée dans l’article… C’est tellement vide, je dis pas que c’est poubelle, mais c’est méfiance.
C’est ce que j ai fait ! J ai utilisé mes deux neurones et j ai estimé que j avais plus de chance de m aider dans mon entretien en utilisant chatgpt que d aller sur le net.
Fodger : « Vivement qu’on interdise ces daubes. »
Ça, je n’y crois pas trop. En revanche, encadrer et légiférer. On aura pas le choix.
Dans un sens, l’hypocrite de la LM m’a toujours fait rire…
@clubic Encore un article ne chargeant pas (URL redirigeant en permanence) :
EDIT : 15h51 ça fonctionne enfin
Le bon côté, c’est que les recruteurs ne se baseront plus sur un cv écrit pour évaluer un candidat, mais sur ses capacités orales en présentiel. Une étape de franchie, c’est déjà ça.
Oui mais c’est elle qui doit clairement expliquer pourquoi toi tu veux bosser dans cette boite. C’est dommage de rater la sélection juste parce qu’on ne montre pas que la boite nous intéresse vraiment.
Ou alors si on a du mal à l’écrire, c’est que le poste ne nous intéresse pas vraiment.
ça devient même sacrément urgent…