Commentaires : Comment utiliser ChatGPT pour produire du contenu pour vos réseaux sociaux?

ChatGPT est un outil formidable quand il est bien utilisé. Ses usages sont multiples, et les capacités de l’agent conversationnel peuvent par exemple être exploitées pour trouver des idées de contenu pour ses réseaux sociaux, voire pour créer lui-même ce contenu.

1 « J'aime »

C’est le système qui veut cela. Il faut du contenu ! Donc on lui donne du contenu. C’est un business, pas plus et pas moins. Faut pas chercher autre chose derrière. Salut la pollution sur internet. C’était déjà une poubelle…

Merci. Sur une vidéo présentant l’étape suivante d’utilisation de ChatGPT dans des processus automatisés (pour produire ou aider à produire du contenu en masse. Pour répondre aussi à des mails/commentaires de façon automatique (en abusant donc son interlocuteur qui jamais n’aurait pris la peine d’initialiser un dialogue si il avait été averti qu’il s’engageait dans un échange avec une machine)) j’ai posté en commentaire nourri du même … écoeurement devant cette perspective. Mais j’étais bien le seul. Pour tous les autres commentateurs, une perspective heureuse: pouvoir produire plein de contenu sans trop se fatiguer (sans se fatiguer même du tout). J’étais complètement effaré. A l’idée de se faire du blé, les gens sont prêts à l’importe quoi (ce n’est pas une découverte non plus). Mais là, l’horreur du truc, le vertige (réduire son prochain à une cible à gaver, à gaver de n’importe quoi, d’un bruit automatique. Et cette boucle effrayante : ChatGpt qui produit du contenu qui devient lui même une source pour ChatGPT … à l’infini).
Et le sentiment d’être seul à trouver ça … glauque. Fou. Donc merci pour votre post

3 « J'aime »

Tellement vrai, et le site qui promeut le mécanisme….

Peut-être que parfois dans le cas où un informaticien (exemple) veut écrire un texte sur un sujet technique à du mal à trouver une faon de présenter le sujet et que même s’il ne copie/colle pas la réponse de l’IA lui donne une orientation, ou des idées à développer pour atteindre son objectif sans pour autant que ce soit le texte de l’IA.

Personnellement, je trouve ça un peu lamentable, parce que ce n’est pas comme ça que la personne évoluera, s’améliorera et acquerras des connaissances. Je pense qu’à l’inverse, les gens s’en remettront de plus en plus aux IA et réfléchiront de moins en moins par eux-mêmes, la plupart des gens cherchant avant tout la facilité et les raccoucis. neutre