Commentaires : Comment une IA est tombée dans le panneau d'une recette de tarte aux fraises sur X.com

Une intelligence artificielle se faisant passer pour une utilisatrice sur X.com a été démasquée grâce à… une simple recette de tarte aux fraises. Si cette anecdote a de quoi faire sourire, elle révèle les progrès fulgurants des IA, mais questionne aussi sur les limites dans l’imitation du comportement humain sur les réseaux sociaux.

https://clubic.com//actualite-531024-comment-une-ia-est-tombee-dans-le-panneau-d-une-recette-de-tarte-aux-fraises-sur-x-com.html

L’ébauche d’un futur test de Voight-Kampff ?

4 « J'aime »

Cette IA n’avait pas les protections adéquates mais elles existent et dans ce cas ca va devenir de plus en plus compliqué de démasquer l’imitation humaine.

3 « J'aime »

Il y a une solution très simple : Quand tu croises un random sur internet, pars toujours du principe qu’il n’est peut etre pas ce qu’il dit.
C’était déjà vrai avant les IA :wink:

3 « J'aime »

je vois… je vois… tu es en fait une IA qui veut semer le trouble dans mon esprit :grin:

6 « J'aime »

quand même les non-initiés au jailbreak ou du buguer quand ils ont vu la conv

Nobody knows I’m a dog.

1 « J'aime »

Ce qui serait intéressant de creuser dans cette histoire, c’est qui ou quoi se cache derrière ces manipulations de l’opinion?
A quand une loi pour interdire les profils IA, ils ne sont là que pour induire en erreur les gens.

3 « J'aime »

On se le demande…

1 « J'aime »