Commentaires : Comment une IA est tombée dans le panneau d'une recette de tarte aux fraises sur X.com

Une intelligence artificielle se faisant passer pour une utilisatrice sur X.com a été démasquée grâce à… une simple recette de tarte aux fraises. Si cette anecdote a de quoi faire sourire, elle révèle les progrès fulgurants des IA, mais questionne aussi sur les limites dans l’imitation du comportement humain sur les réseaux sociaux.

L’ébauche d’un futur test de Voight-Kampff ?

4 « J'aime »

Cette IA n’avait pas les protections adéquates mais elles existent et dans ce cas ca va devenir de plus en plus compliqué de démasquer l’imitation humaine.

3 « J'aime »

Il y a une solution très simple : Quand tu croises un random sur internet, pars toujours du principe qu’il n’est peut etre pas ce qu’il dit.
C’était déjà vrai avant les IA :wink:

3 « J'aime »

je vois… je vois… tu es en fait une IA qui veut semer le trouble dans mon esprit :grin:

6 « J'aime »

quand même les non-initiés au jailbreak ou du buguer quand ils ont vu la conv

Il y en a de d’extrême gauche, genre pro-NPA? :laughing: :laughing: :laughing:

2 « J'aime »

Nobody knows I’m a dog.

1 « J'aime »

Ce qui serait intéressant de creuser dans cette histoire, c’est qui ou quoi se cache derrière ces manipulations de l’opinion?
A quand une loi pour interdire les profils IA, ils ne sont là que pour induire en erreur les gens.

3 « J'aime »

On se le demande…

1 « J'aime »