Commentaires : Comment une IA au bout du fil piège les propriétaires d'iPhone volés?

Un kit criminel permettrait à des voleurs d’iPhone de louer une IA vocale qui appelle leurs victimes et se fait passer pour le support Apple. Le but : extorquer le code de déverrouillage en quelques secondes de conversation.

https://clubic.com//actualite-626806-comment-une-ia-au-bout-du-fil-piege-les-proprietaires-d-iphone-voles.html

Comment ils font pour appeler la victime vu qu’elle n’a plus son téléphone ? :thinking:
Quel numéro appellent ils et comment l’ont il eu ?

1 « J'aime »

j’allais poser la même question…

@ovancantfort, les personnes qui se sont fait voler leurs téléphones veulent garder leurs numéros, donc demande une carte Sim avec le même à leurs opérateur. Je pense que c’est çà.

Ça ne marche pas. L’iPhone volé n’affiche pas son propre numéro de téléphone et il ne se trouve pas non plus sur la carte SIM. Et introduire la carte SIM dans un autre téléphone nécessiterait le code PIN.
La seule possibilité que je vois, c’est d’utiliser les contacts d’urgence pour autant qu’ils aient été complétés. Ils sont effectivement affichables sur un iPhone verrouillé.