Commentaires : Comment Uber veut inonder nos rues de Tesla

Uber s’associe à Hertz pour se constituer une flotte de véhicules électriques Tesla et Polestar en Europe.

« … notre transition vers le zéro émission … »

C’est assez inquiétant de dire/lire/relayer de tels propos ! Bien qu’ici, ce ne soit qu’une « citation » de Dara Khosrowshahi, le patron de la firme, j’en conviens.

Donc l’électrique, c’est « zéro émission », ce « zéro émission » qui est écologique et ne pollue pas.

Il faut comprendre 0 émission à l’utilisation et non à la production et c’est déjà énorme dans les centre ville, pour ne citer que Londres, la pollution de l’air causerait 9 500 décès prématurés par an
Le nombre de morts dus aux particules polluantes aurait doublé en moins de dix ans dans la capitale anglaise.

3 « J'aime »

Oui c’est « zéro émission » pour Uber. Si Polestar, Tesla ou les équipementiers ne sont pas « zéro émission » ça ne concerne pas Uber :wink: Cynique, mais ça marche ainsi.

L’électrique est quand même particulièrement adapté aux flottes Uber: beaucoup d’urbain, pas mal de péri-urbain, là ou les consos s’envolent en thermique et sont extrêmement faibles en VE => le cout écologique de la construction et de la mise en place des infrastructures est amorti particulièrement rapidement.

1 « J'aime »

J’en conviens bien.
Le passage à l’électrique pour beaucoup d’usages est une excellente chose.
Brûler des énergies fossiles est archaïque et d’un « autre temps », mais je pense important de souligner ce « zéro émission » totalement absurde et nombriliste car il ne prend pas en compte le contexte dans sa globalité et la réalité de ce qu’émet (indirectement), un véhicule électrique.

Voir de tels propos me fait bondir, d’où mon commentaire précédent.

@Hellvtic
Dans la pratique, oui, c’est exact, le véhicule n’émet pas (d’émission d’hydrocarbure) durant l’utilisation, mais c’est tout sauf vrai dans son ensemble.
Une façon hypocrite (et commerciale) de présenter les choses.

Aussi absurde que de se faire livrer des courses et de dire: « vous savez, mes achats sont écologiques, ne polluent pas car je ne me déplace pas en « véhicule personnel » pour mes achats », sans la prise en compte que c’est un camion de 15 tonnes, au diesel, qui est venu vous livrer vos courses…

1 « J'aime »

Toutes les études sérieuses prouvent qu’un véhicule électrique est beaucoup plus propre qu’un véhicule essence dans le bon contexte. Ici les batteries sont fabriqué par Tesla donc dans un environnement contrôlé, moins de soudure parce que structure monobloc, et la production d’énergie en Angleterre est en train de se décarboner

Donc c’est mieux et ce sera de mieux en mieux

Mais tu as raison de dire que tout produit manufacturé pollue à sa fabrication, l’essence c’est juste pire

2 « J'aime »

:roll_eyes: ces derniers mots sont important !

Oui mais regarde ce qui se passe en Europe, France, Espagne, Portugal sont des exemples à suivre, même la Pologne et l’Allemagne décarbone leurs productions d’électricité, c’est une tendance forte. Et on prévoit quoi pour le forage, le transport, le raffinage et enfin la combustion des hydrocarbures ? Ben rien en fait

2 « J'aime »

Pas totalement absurde, ton 15 tonnes aura un peu moins pollué pour toutes ses livraisons que autant de voitures particuières! :stuck_out_tongue:
Mais c’est sûr que l’argument « zéro emission » est un péché par omission…

1 « J'aime »