Commentaires : Comment tromper les détecteurs de contenu rédigé par ChatGPT?

Travail, études, initiative personnelle… L’utilisation de ChatGPT peut constituer un gain de temps considérable pour bien des projets. Mais si vous ne voulez pas que l’on sache que vous avez eu recours à l’IA, il faut réussir à tromper les détecteurs.

j’imagine que si j’avais eu cet outil en master ca m’aurais permis de rediger des introduction de rapport sans me creuser la tete pendant des heures a ne pas avoir la moindre inspiration

2 « J'aime »

Et au final on va plus vite en rédigeant le texte entièrement par soi-même. Tout ça pour ça. x)

Maintenant je pense qu’utiliser l’IA n’est pas forcément entièrement reprochable si on l’utilise pour faire du texte de remplissage. Une intro reprenant le contenu que l’on a déjà créé, faire les transitions…
Dans ce cas l’IA te fait gagner du temps mais ne travaille pas vraiment à ta place.

1 « J'aime »

elle peut aussi bien aider a structure un rapport/lui donner un plan
elle me fait le blabla bien structuré et moi j’ai juste à modifier certaines parties.0

au final, une intro et une conclusion, l’ia peut tres bien le faire, c’est surtout du blabla.

quand j’étais l’école sa aurait le top pour rédiger mon mémoire, ca m’aurait fait gagner un temps fou.
a l’époque je m’inspirait de template que je trouvait sur le web, donc bon ca change pas grand chose avec le fait d’utiliser une ia.

ca aide pour le thesar, ne sachant surement pas quoi mettre dans une these, ca peut aider, donner un 1er jet a évidement modifier par la suite.

ou si demain je devais faire une synthese d’un truc écrit, je demanderais a chatgpt de me le faire et évidement de modifier certaines partie pour que ca colle au contacte porécis.

l’idée c’est de partir d’un texte « générique » avec chatgpt et de le personnaliser le contenus ensuite.

Qui sait si cet article a été rédigé par ChatGPT, puis personnalisé par l’auteur.trice…? :slight_smile:
Je plaisante, je plaisante :wink: !
Mais nous ne le saurons jamais plus, et c’est justement un des coeurs du problème.

:thinking: Là, je comprend l’utilité du Chat Gpt de la société Bescherelle