Commentaires : Comment supprimer son compte sur les réseaux sociaux

De nombreux utilisateurs délaissent certains réseaux sociaux. Voici les motifs principaux expliquant leurs choix ainsi que nos guides pour une suppression de compte réussie.

2 « J'aime »

Tuto à faire n’importe quoi, attention à Skype, Gmail et les services qui y sont liés mails plus particulièrement, compte Windows Héllo pour ceux qui aime bien fournir le mot de passe de leur ordinateur personnel à Microsoft, autant tout bonnement les filer aux flics.

Pour le reste Facebook, Messenger, Snapchat, Twitter, Instagram et autres cochonneries vous pouvez y aller les yeux fermés.

1 « J'aime »

Cela fait un an que j’ai supprimé définitivement mon compte Facebook ( juste après avoir supprimé mon compte Amazon ) et je vis très bien . C’est assez reposant de ne pas lire toutes les thèses complotistes, d’éviter de voir des publications débiles ( y compris celles venant de ses « amis » ) … très reposant en fait .

2 « J'aime »

Comment supprimer son compte Clubic, un tuto ?
Cela ne s’applique pas à ce site puisque la suppression de compte est impossible, légal ?

1 « J'aime »

@tangofever

  • N’importe quoi.
    La suppression de compte chez Clubic est tout a fait possible.
    Renseignez-vous avant d’accuser quelque chose d’illégal.

C’est simple : Il suffit de… leur envoyer un email.

Beaucoup de sites web ne permettent pas la suppression de votre compte via l’interface utilisateur, et pour plusieurs bonnes raison.

De plus, il n’y a pas de cadre légal forçant l’éditeur d’un site internet a présenter un processus de suppression de compte sur l’UI de l’utilisateur.

A cote de cela, la CNIL possède même un email type:
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/cloturer-un-compte-en-ligne

1 « J'aime »

La suppression de compte, impossible sur Clubic ?
C’est marrant parce que l’équipe de modération relaie toutes les demandes à la team Clubic (seule habilité à les gérer) et en général, c’est vite réglé.

Pourquoi être dans l’accusation, plutôt que de simplement demander comment cela se passe ?

« C’est simple : Il suffit de… leur envoyer un email. »
Mdr, simple.

et @juju251 a simplicité c’est de pouvoir le faire depuis son compte comme bon nombre de sites, pourquoi aussi simple sur Facebook, Gmail, etc… et de devoir passer par la case contact !
Donc avant de faire un tuto pour les autres commencer donc par vous-meme !

1 « J'aime »

C’est si difficile de poster un message / envoyer un email ?

Sinon, la procédure est ici :

Et pourquoi passer par la case contact ?
Parce que … ça fonctionne très bien jusque là ?

Mais bon, tu as décidé de déverser ta bile une fois encore …
Tu affirmes que c’est impossible de supprimer ton compte, je te démontre que c’est faisable et assez simple finalement, mais non ça ne te convient toujours pas …

1 « J'aime »

Et voilà @tangofever, maintenant tu as toutes les infos possibles pour partir d’ici, n’hésite pas! :grin:

10 « J'aime »

Le mail n’est clairement pas une manière automatisée de faire, ni pour le demandeur, ni pour Clubic. Un peu plus de modernité ne ferait pas de mal. :wink:

2 « J'aime »

@BlueBird, CQFD :+1::ok_hand::wink:

@TofVW, ce n’etait pas mon propos :joy::rofl::laughing:

Merci, pour l’info je n’ai pas fait mention de supprimer mon compte mais de la suppression de compte généralement, merci de me relire car ce n’était pas mon propos ( Mais bon, tu as décidé de déverser ta bile une fois encore …
Tu affirmes que c’est impossible de supprimer ton compte, je te démontre que c’est faisable et assez simple finalement, mais non ça ne te convient toujours pas …) après en tant que modérateur libre à toi de le faire je t’y autorise, ce message vaut pour accord, partout la procédure est simple tu te connecte et dans ton profil tu choisis la suppression de compte, terminé y’a basta.

Et comme le dit si bien BlueBird, modernisez-vous nous sommes en 2021 !

Ps : Je ne déverse pas ma bile, c’est toi qui monte tout de suite dans les tours, on ne peut plus critiquer Clubic mon chou !
Câlins, va.

Donc tu interviens sur l’article en parlant de la suppression de compte sur Clubic en disant :

Ce qui est faux et démontre que tu as affirmé quelque chose sans avoir recherché au préalable.

Et ensuite tu dis que tu ne demandes pas de suppression pour toi…

On peut se demander quel est l’intérêt de tes commentaires sur ce coup.

L’idéal aurait été que tu cherches comment faire de ton côté. Ensuite tu aurais partagé l’info avec les autres membres. Et pour finir, tu aurais suggérer une méthode simple/moderne de faire la même chose. Là, ton commentaire aurait été pertinent et constructif…

1 « J'aime »

Je viens de lire (et même 2 fois) une chose étrange au sujet de SKYPE
J’ai du mal à comprendre

Le premier screen pas de soucis , c’est tout ce qui est lié à skype , normal que cela ne soit plus dispo

Par contre c’est au niveau du second screen « marquer bla bla bla »
c’est moi où en fait c’est tout le compte Microsoft qui sera effacé à savoir jeux acheté sur le market , xbox , les licences offices etc…

pour simplement se débarrasser de skype je trouve que cela va un peu trop loin
Ok il suffit de ne plus l’utiliser et il y a bien des méthodes pour le supprimer de Win10 mais la méthode me laisse perplexe

1 « J'aime »

Message supprimé car inutile.

Edit: second message effacé pour la même raison.

Attention supprimer un compte Facebook ou Gmail peut être dangereux si vous utilisez ce type d’authentification sur certains sites.
Avec un téléphone Android supprimer Gmail n’est clairement pas à envisager à part être avec un Huawei sans Google.

1 « J'aime »

@jvachez: attention aussi à ne pas confondre un compte Google avec un compte Gmail. On peut avoir le premier sans avoir le deuxième. :wink:

@tangofever,
Tiens , tiens, vraiment bizarre… Depuis QQs années j’ai créé plusieurs pages , qui en aucune manière s’appelleront un site dans Facebook. C’est Facebook qui est un site ou seront acceptés de créer une ou plusieurs pages dans Facebook. Mais voila, j’ai a plusieurs reprises essayé de supprimer mes pages en trop! Impossible seul Facebook gardera mes coordonnées et de ceux qui ne veulent plus voir écrire les plus belles sottises . Si un site de pro a été créé pas de PB celui-ci disparaîtra des que celui qui a créé son site a terminé et prit sa retraite :grinning:
Voila les différences , seront conservés toutes les coordonnées de tout le monde qui utilisait Facebook .Il se peut que certaines coordonnées seront distribués dans un faux annuaire a un prix cher, comme par exemple des garagistes qui peuvent vous contacter par téléphone en demandant si vous avez une voiture a vendre etc Ça c’est de la M… Pour les autres réseaux sociaux exact , c’est du caca :grinning: