Le test d’un écran demande un protocole et des outils spécifiques pour être mené à bien. Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus sur la façon dont nous les passons en revue chez Clubic.
Génial ce genre d’article.
oui j’aime ce type d’article explicatif et justificatif !!!
Au final, ce qui compte c’est pas ce que le capteur à 2000 balles te dit sur l’écran, mais ce que tu vois avec tes yeux.
Merci monsieur l’expert pour ta science infuse
Bonne article : donc, je donne un
je donne pas souvent raison a BenBen…il a pas tort tu peux donner les meilleurs outils a 2 personnes et tu auras pas la même façon de faire et le travail fini ne sera pas le même.
Et dans ce cas précis,c’est l’interprétation qu’en fera le testeur qui ressortira au final,forcément subjectif car ça reste un « humain ».
J’aimerais bien pour ma part que la notion de réparabilité soit prise en compte.
Pour la durabilité je ne vois comment on pourrait le mesurer sur des écrans qui viennent de sortir donc ce serait à oublier mais savoir s’ils sont réparables et si des pièces détachés sont accessibles et abordables ce serait bien.
Pour le reste cela me semble très complet même si certains des critères sont forcément subjectifs on y échappera pas.
Une mise à jour bienvenue ! Bravo !
Je rejoins le compère au dessus. La réparabilité ça me semble dur à éviter aujourd’hui. Bien sûr ça demande des skills pour l’évaluer. Une collab avec iFixit ?
De bonnes idées pour continuer d’améliorer notre protocole, mais effectivement, pas facile à mettre en place Merci !