Commentaires : Comment séparer les applications de la barre des tâches sur Windows 11

Grâce à sa mise à jour de mi-novembre 2023, Windows 11 récupère une option perdue de Windows 10 pourtant bien pratique : la possibilité de ne pas combiner et d’afficher les étiquettes des applications dans la barre des tâches. On vous montre comment faire.

Y’a moyen de retrouver un affichage beaucoup plus explicite des applications de la barre des tâches qui sont ouvertes ?
Parce qu’un simple point je ne trouve vraiment pas ça pratique

Explorer patcher pour revenir à la barre des tâches Windows 10.
Je l’utilise pour mettre la barre en latéral.

2 « J'aime »

J’ai essayé cinq minutes puis suis revenu à l’affichage standard. Ceux qui se plaignaient de l’absence de cette fonctionnalité s’inventent des problèmes qui n’existent pas. Si c’est le bordel dans votre barre des tâches au point que vous ne vous y retrouvez plus, c’est votre façon de travailler qu’il faut revoir. Commencez déjà par regrouper vos applications par bureau pour une utilisation donnée. Cinq applications ouvertes sur un seul écran sont un grand-maximum de ce qui est tolérable.

1 « J'aime »

enfin… !

Non.
Ca c’est ta conception, pour ton utilisation, mais on n’est pas tous comme toi.

Moi je bosse beaucoup avec des machines virtuelles. La barre du bas pour la VM, et en latéral le pc hôte.
Et le groupement des fenêtres, c’est la mort pour basculer rapidement entre 2 instances d’un même programme.
Après chacun sa méthode, le tout, c’est d’avoir la liberté de choisir l’option qui nous convient. Ce que windows 11 bride trop.

Mouais, pas convaincu de l’interet (pour moi). Ce qui me manque beaucoup en ce qui me concerne c’est de pouvoir mettre des liens dans la barre de tache. Maintenant la seule optio c’est « pin to taskbar » mais ca ne fait pas du tout la meme chose. Mais je doute de voir ca revenir un jour

Vision égo-centrée. On a pas tous le même boulot et les mêmes besoins.

Je fais du développement informatique (souvent accompagné d’un ou deux programmes de graphisme) et de la MAO. Vos besoins sont imaginaires.

Durant les plénières, nous gérons le développement, la maintenance, le monitoring, le support et la mutualisation des besoins.

On n’a pas tous les mêmes boulots, et on loin d’être au courant des besoins des autres.

Le plus important, comme quelqu’un l’a dit, c’est d’avoir le choix. Ca c’est la base.

Après, tout à chacun de prétexter que sa méthode de travail est la meilleure et que elle des autres est le fruit d’un bordel non assumé (un peu d’ouverture d’esprit).