Commentaires : Comment se poser sur la Lune ? SpaceX et la NASA en conflit sur cet aspect crucial

Alors que la date fatidique approche, SpaceX et la NASA n’ont pas encore trouvé d’accord sur une question cruciale : la capacité des astronautes à prendre manuellement le contrôle de Starship lors de la descente vers la surface lunaire.

https://clubic.com//actualite-604207-comment-se-poser-sur-la-lune-spacex-et-la-nasa-en-conflit-sur-cet-aspect-crucial.html

Avant de se poser, il faudrait y aller ensuite, la question est très étonnante puisque cela s’est fair en 1969 alors que les assistances informatiques étaient rudimentaires (et tout le reste d’ailleurs)…

Je suis impatient de voir une mission atterrir sur la Lune (les Chinois semblent les mieux placés) pour photographier ce qui aurait été laissé lors de la mission Apollo 11

Pas besoin des chinois pour cela , les photos faite pas lunar orbiter des sites d’atterissages, sont disponible sur le net.

3 « J'aime »

Non, il n’y a rien d’étonnant ici. Le profil des missions Artemis n’a strictement RIEN À VOIR avec celui des missions Apollo, tant en terme de masses que de durées ou de sécurité.
Les architectures de ces anciennes missions ne permettent pas d’accomplir ce que la NASA envisage pour Artemis.

Objectif Lune.

Ces nouvelles missions ne vont pas se poser au même endroit, tout comme les 6 Apollo se sont posées à des endroits différents, tout comme les différentes missions martiennes se sont posées à des endroits différents… Parce que scientifiquement, c’est quand même bien plus intéressant de cibler un endroit différent à chaque fois, plutôt que de chercher à ramener des preuves supplémentaires qui ne convaincront de toute façon pas ceux qui ne croient pas aux nombreuses preuves déjà disponibles…

Et comme le dit @mich86100st , des photos de plusieurs sites ont déjà été prises par des sondes, et notamment la sonde indienne (donc un pays qu’on ne peut pas franchement accuser de faire preuve de complaisance vis à vis des américains) Chandrayaan 2 : https://www.cieletespace.fr/article/la-sonde-lunaire-chandrayaan-2-detaille-les-sites-d-apollo-11-et-12

1 « J'aime »

Vous semblez douter que les americains s’y soient déjà posé.
Répondez à cette simple question: dans cette course incroyable avec les russes à l’époque, qui voulaient arriver les premiers sur la lune, pourquoi les russes ont t’ils donc reconnu leur échec en reconnaissant que les américains se sont effectivement posé sur le lune ?
Le pire ennemis les USA reconnait son succès, cela ne vous suffit pas comme preuve ?
Vous ne pensez pas que les russes auraient préféré dire que les USA mentaient ?

2 « J'aime »