La publicité est partout et, ces derniers mois, nombreux sont les constructeurs à pousser la chose encore un peu plus loin. Apparue il y a peu sur toute une série de téléviseurs LG, la pub en plein écran dérange bien des utilisateurs, on vous montre comment s’en débarrasser en deux clics seulement !
Malgré ça, il n’empêche qu’il est impossible de regarder YouTube sans être abreuvé de pub toutes les 10min… un truc de dingue !!!
LG avec WebOs
Tape developer mod lg webos sur reddit… un lien texpliquera comment installer le mode développeur… puis tu pourras installer une appli youtube sans pub, le bonheur comme acant ![]()
Les versions d’app TV de Youtube quel que soit l’OS imposent bien plus de pub que sur les autres devices…
Merci
TL;PL : en connectant pas la TV à internet, c’est assez radical comme solution, et bien moins prise de tête.
Oui et sans TV c’est encore moins prise de tête… Mais là c’est bête on parle de TV connecté justement. Parce youtube, netflix ou autre c’est pas foufou sans internet.
Il y a des ports HDMI pour ça.
J’ai zéro pubs, et ça ne m’empêche pas de regarder Netflix et YouTube.
Pour ajouter des fonctionnalités les TV LG de 2020 sont trop vieilles ,mais pour ajouter des pubs étonnamment elles sont parfaitement opérationnelles ![]()
Oui, donc ce n’est encore pas de la tv internet…
Tu es hors sujet. Oui tu peux aussi mettre ton magnétoscope et ta vieille cassette de jack Burton et tu n’auras pas de pub… Pareil avec Plex, Kodi, pareil avec un ton pc en HDMI.
heureusement qu’on est pas limité aux options de la tv elle même en 2025. Mais ce n’est pas le sujet de cet article ![]()
Ca fait des années que je n’ai plus de télé et que j’utilise mon PC sur mon projecteur et je dois dire que je n’en reviens pas à quel point les télé font tout sauf de la télé. Quand je vais chez mes parents, je me retrouve avec un truc qui prend plus de temps à démarrer que les vieilles cathodiques, avec des interfaces surchargés et où la moindre action demande de plus en plus de clics. Il y a encore des solution pour ceux qui veulent juste regarder la télé et lancer netflix sans être abreuvé de toutes ces interfaces, surcouches et j’en passe ?
Et oui. J’ai dû brancher la petite box Android fournie par SFR rien que pour utiliser SmartTube à cause de cet OS propriétaire.
Ma prochaine TV tournera sous Android…
Je ne comprends pas ta remarque.
Je regarde le même contenu qui provient de internet (YouTube, Netflix, Amazon Prime, etc.), que si j’utilisais l’application de la TV, et même plus, parce que certains services n’ont jamais eu d’applications compatibles avec ma smart TV, donc la comparaison est tout à fait légitime.
Je ne parle ni d’une solution d’auto-hébergement avec Plex ou autre (bonne chance pour trouver le contenu de Netflix et compagnie légalement et sans DRM !).
Ni d’utiliser un PC Windows en HDMI avec une ergonomie douteuse pour la TV.
Je parle d’utiliser un ChromeCast, un boîtier AndroidTV, un boîtier AppleTV, ou même une Xbox.
Parce que de tout façon, a moins de jeter ta TV à la poubelle tous les 2-3 ans, le manque de mises à jour est inévitable, et finira par la rendre inutilisable, donc autant crever tout de suite l’abcès, et partir tout de suite sur quelque chose qui marche bien.
Sur mon ChromeCast Ultra de 2016 ou ma Xbox One de 2013, j’ai zéro soucis par exemple, c’est maintenu à jour, pas de pubs, et tout marche comme attendu.
Ma smart TV LG WebOS, par contre, elle a eu des màjs pendant 11 mois avant d’être laissée à l’abandon. Les applications intégrées ne fonctionnent plus, et même quand ça marchait c’était pas génial (l’appli YouTube crashait à la 3ème vidéo ou au bout de 20 minutes sur un live).