Tous les VPN essaieront, dans une certaine mesure, de se présenter comme le service le plus sûr pour les utilisateurs. Mais qu’en est-il réellement ? Est-il possible pour un simple internaute de s’assurer qu’un VPN le protège réellement ?
Je pense que de toutes façons tous les VPNs conservent leurs logs pour les services secrets, comme les backdoors des OS.
C’est même certain.
Normal Windows et Android c’est Americain par exemple
Intéressant article, mais si c’est pour faire confiance a un VPN, je ne me baserai pas sur un article sponsorisé… ça fait conflit d’intérêt
Ce marketing des prestataires de VPN qui tentent de faire passer leur produit pour un service indispensable alors que c’est totalement inutile pour 99% de la population…
Et quand tu combines ça aux medias qui succombent à l’appât du gain devant les commissions offertes par ces sociétés sur chaque vente (le plus souvent à vie), et bien tu obtiens le pire de ce que le consumérisme poussé à outrance a à offrir:
La vente d’un machin inutile (pour la plupart des gens) à des gogos qui n’y comprennent rien.
C’est quand même une sacrée avancée cette obligation d’indiquer si un contenu est sponsorisé ou non. Le même article il y a quelques années, et on aurait vraiment pu penser naïvement que c’était un article d’opinion. Haha.
Je ne vais pas cracher dans la soupe, je suis abonné cyberghost depuis 2 ans (mon message n’est pas sponsorisé, promis), mais ce n’est pas ce genre d’article qui me donnera plus confiance dans la protection de mes données.
« Disons-le tout de suite : les paiement via carte bancaire ou Paypal ne sont pas ce qu’il y a de plus anonyme. »
Une façon détournée de dire que l’utilisateur qui s’abonne à un service VPN est suspect ?
Panama citée en tant que « paradis de la vie privée », vous plaisantez :
-Aucune loi de protection(/conservation)des données
-PAS DE CNIL !
Les VPN basé au Panama (je cite N**dVPN) peuvent faire ce qu’il veulent des données !
Apparemment votre calcul pour savoir si le pays de provenance des VPN semblent n’être basé que sur un seul élément, vous oubliez qu’en Europe on a un RGPD (avec la CEPD) et en France une CNIL qui a pour mission se protéger la vie privée des internautes !
CyberGhost, passez votre chemin, votre discours n’est pas convaincant !
Tu ne parle pas d’assurance et de courtier ?
La Chine et les VPN c’est épouses et concubines
Votre article est très intéressant
J’aimerai prendre un VPN pour avoir une IPFixe que je peux whitelister afin de pouvoir me connecter de n’importe ou.
J’essaye Proton VPN en ce moment, mais je ne sais pas si un des serveurs que j’ai choisis au pif, gardera son adresse IP ad vitaam ?