Commentaires : Comment savoir si votre téléphone a été hacké ?

Votre téléphone est plus lent, sa batterie semble se vider plus vite ou vous avez l’impression qu’il agit de façon inhabituelle ? Vous êtes peut-être victime d’un malware. Pour en être sûr, il y a plusieurs signes à surveiller.

1 « J'aime »

"Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth quand vous ne les utilisez pas : si votre Wi-Fi est paramétré pour se connecter automatiquement aux réseaux les plus proches, votre téléphone peut se connecter sans que vous le sachiez au réseau d’un attaquant. Le Bluetooth est également une bonne porte d’entrée pour les hackers. "

Ah ça… Le nombre de personnes dans mes proches qui ne désactivent jamais ni l’un ni l’autre car « oui quand je rentre dans ma voiture, j’ai rien à faire, ça se connecte tout seul » ou « quand je suis chez moi, je ne me pose pas de question, hop ça se connecte à ma box directement »

En fait, je pense que beaucoup de failles viennent par la flemme des personnes utilisant les produits ; comme quand on demande de mettre un mot de passe complexe « c’est chiant » ou une double authentification (je l’ai encore eu aujourd’hui au boulot, une personne est venue me dire que c’était « franchement chiant »)

Bref, en fait il faut du bon sens ; mais sur les technologies, beaucoup de personne n’en n’ont pas (des fois car elles ne connaissent tout simplement pas les risques ; pour d’autres c’est juste par flemme comme dit plus haut)

1 « J'aime »

Et un antivirus comme eset mobile security peut aider…

Moi ça fait ça tout seul : extinction du WiFi en sortant de la maison - réactivation au l.arrivée au travail …
J.ai laissé le Bluetooth tout le temps : trop besoin pour les oreillettes (musique, appels)
Pour ceux qui sont un peu geek je recommande macroDroid sur Android
Ça marche très bien. J’ai la version Pro mais la version gratuite est déjà très bien
Je précise que je n’ai pas d.actions : c.est juste un retour d.expérience

2 « J'aime »

Plus simple, juste qu’il active ou désactive le bouton Wifi sur son tél. en glissant le doigt en haut

Wifi et bt toujours désactivés. Encore plus simple.

Base sur géolocalisation si tu veux ou présence de SSID Wifi connus … ou heure fixe …
Vraiment bien MacroDroid

1 « J'aime »

Juste installer ifttt ,faire attention aux note pour pas prendre n’importe quoi comme app sur ifttt et avoir tout en automatisé wifi ,bluetooth etc …

Ma wifi est connecté sur mon F.A dehors, et sur ma Box à la maison.
Exception, pour ma tablette connecté sur mon F.A car ma Tablette est trop loin de la Box, du moins ne traverse pas les murs anciens blindés épais.
& idem pour l’extérieure, tablette connecté sur mon portable en WIFI et appel WIFI.
Donc pas de WIFI sauvage ! Cerise, empreinte digitale maintenant, cool