Leader sur le marché mondial du téléviseur depuis maintenant 18 ans, Samsung tient une position enviable par ses concurrents, mais pas forcément confortable. Challengé par les constructeurs chinois, le géant sud-coréen mise sur des technologies et des produits bien précis pour rester en tête sur le podium.
Quand les gens réaliseront que ça consomme tout de même 41W en mode tableau et que l’info se répandra, the frame perdra en popularité.
Personnellement déçu de plusieurs produits Samsung, je suis chez LG et çà me va très très bien.
Jamais apprécié les couleurs des TV Samsung. Déjà en magasin je trouve que la peau est trop rouge, le vert trop flashy. Beaucoup trop lumineux aussi. Je reste fidèle au OLED traditionnel.
Ca se règle quand même les couleurs, la luminosité, le contraste …
Il suffit la plupart du temps d’enlever le mode magasin
En magasin les TV utilisent un mode avec des vidéos optimisées pour que les couleurs flashent.
Dans la réalité c’est plus classique.
« Leader sur le marché mondial du téléviseur depuis maintenant 18 ans, » … en volume de vente, pas sur la qualité des images.
C’est sûr, un McDo fait plus de « couverts » qu’un restaurant traditionnel.
Certes, mais après faut avoir suivi des tutos pour colorimétrie advanced user pour trouver la bonne combinaison qui fournira ce que l’équipement pourra fournir.
Si les qualité d’images Sony et Panasonic sont souvent saluées, ce n’est pas un hasard … les gars y passent un peu de temps (conception & calibrage) pour avoir des produits bien réglés dès la sortie du carton.
C’est quand même plus simple d’avoir une LG, Sony ou Philips avec de vrais belles couleurs directement sorti du carton.
Juste toujours éviter les mode FilmMaker et l’image jaunatre affreuse.
Vu chez des amis un match de foot avec une pelouse vert Fluo. Mouais, çà change rien en vrai. C’est aussi moche qu’en magasin.
Quand elle sort du carton, le mode magasin n’est généralement pas activé, à moins d’avoir acheté le modèle d’exposition.
Pourquoi tout le monde parle de ce fameux mode magasin ??
Je parle de gens réels qui se battent dans les menus de leurs Samsung et ont quand même des vert fluo, des rouges trop prononcés et une couleur de peau non naturelle.
Pas besoin d’activer un mode démo pour avoir une image non réaliste sur Samsung.
Je ne serais jamais objectif vu que je blacklist cette marque mais je vois clair (çà baisse mais pour les couleurs çà va encore )
Parce qu’il existe, tout simplement
OK, mais sorti du carton, il devrait être étalonné avec une bonne image.
C’est trop demandé peut être ?