Commentaires : Comment rendre le Panneau de configuration plus accessible sur Windows 11?

Par défaut sur Windows 11, l’accès au Panneau de configuration est un peu compliqué. Cette interface graphique très pratique est malheureusement cachée au profit de l’application Paramètres. Alors, voici trois méthodes pour rendre le Panneau de configuration plus accessible sur votre ordinateur Windows 11.

1 « J'aime »

Il devait disparaître sous win10 mais survit encore dans win11. Comme quoi l’aspect non finalisé d’un système chez microsoft est devenu une marque de fabrique.

2 « J'aime »

Vous êtes sûr que c’est la bonne capture d’écran ?
Ce que vous montrez ici c’est le panneau de configuration de XP non de W7 non de W8 non de W8.1 non de W10 en gros le panneau de configuration qu’on connaît depuis 15 ans environ.
Pourquoi devrait-il disparaître ? Il est pratique les fonctions sont toutes affichée les icones sont explicite et donnent sur des fenêtres claire ou tout peut se faire en un minimum de" clic.
Pour le remplacer par quoi? cette espèce de monstrueux écran aux explications confuses utilisant des termes abscons et demandant trois fois plus de clic pour arriver au même résultat?
S’il faut le remplacer que ce soit pour quelque chose de plus efficace par pour des raisons marketing ou pour suivre un « design », un panneau de configuration c’est un outils utilitaire pas un tableau de maître, on y montre son efficacité par une présentation clair et compréhensible des fonctions ou par des fonctions supplémentaires et utiles pas par de joli dessins ou de nouvelles icônes plus « moderne » (qui seront obsolète dès que la nouvelle mode sera imposé

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas la bonne capture d’écran puisque clubic montre le panneau de configuration historique des windows et non « paramètres ».
Je suis d’accord que je supprimer alors qu’il est efficace est une aberration. Cependant il DOIT disparaître parce que MS l’a annoncé et l’a décidé pour « uniformiser » visuellement son système. C’est son choix et non celui des consommateur.

Il y a plus simple! Sur le bureau, faire un « clic droit » puis « nouveau », « raccourci », et dans la ligne de commande taper control.exe, suivant et Libellé de l’application (Panneau de configuration) et c’est terminé!

4 « J'aime »

Vivement Windows 12 pour une version du final…

2 « J'aime »

Je suis pas très souvent sur Windows 11 mais merci pour les infos. Ca marche tellement bien que je n’en ai même pas besoin mais je vais l’ajouter quand même à la barre des tâches à côté de paramètres même si le nombre de clics ne me fait pas peur.

Le truc bien utile sur ce système, c’est le clic droit sur le bouton Windows qui donne accès entre autres à la gestion des disques directement. Ca, j’en ai toujours besoin. :slight_smile:

1 « J'aime »

"Le truc bien utile sur ce système, c’est le clic droit sur le bouton Windows qui donne accès entre autres à la gestion des disques directement. Ca, j’en ai toujours besoin. :slight_smile: "
Ouah… merci, j’avais zappé ce « truc », merci!

Bah disons que… ça existe déjà sur Windows 10. :face_with_diagonal_mouth:

Toutes ces méthodes ne sont pas intuitives. La meilleure c’est de tout simplement cocher cette case dans : Paramètres, Personnalisation, Thèmes, Paramètres des icônes du Bureau.

Sans titre 1

2 « J'aime »

Tu vas rigoler, mais je ne l’avais jamais remarqué !
Et pourtant, j’y ai souvent été, à cet endroit.
C’est plus de lunettes, qu’il me faut, mais des yeux ! :rofl: