Vous avez choisi un téléviseur Samsung pour illuminer votre salon ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons quelques réglages rapides pour améliorer l’image de votre TV Samsung en moins de deux minutes.
Suis-je le seul à trouver les réglages par défauts des télés et écrans bien trop saturés?
Au départ j’ai remarqué ça sur les écrans Samsung, puis Sony a violemment surenchéri. C’est ensuite arrivé sur les téléphones. Et depuis quelques temps, même Apple s’y est mis.
Alors je sais que c’est à la mode, on ne voit plus une seule image qui ne soit pas retouchée dans ce sens, mais sur un écran lui aussi sur-saturé, ça éclate la rétine!
Je suppose que c’est un argument de vente, on est attiré dans le magasin par l’écran le plus voyant, mais je trouve ça regrettable. J’ai passé 1h à régler mon dernier projo pour avoir une image qui me convienne bien, et 4h chez un pote avec une sonde pour arriver à un compromis passable sur un « super » écran Samsung (peut être pas si super mais en tout cas très cher).
Pour le gaming sur les télé samsung (OLED) le HDR n’est pas activé par défaut.
Car si vous restez avec le mode gaming vous aller voir une image saturé
il faut aller dans le mode expert et activé le HDR pour tout les consoles qui utilise le HDR
Sur un téléviseur à moins de 1000 € ne pas faire réaliser une calibration : Je peux le comprendre du fait que cette dernière, si réalisée par un professionnel peut couter dans les 350 / 400 € …
Mais sur des écrans à plus de 2 / 3000 € : Je trouve que c’est vraiment idiot de se passer de la prestation tellement y’a un GAP qualitatif entre les différents modes d’affichage d’usine par défaut ultra saturés et une belle image naturelle conforme à ce qui doit être visionné …
A défaut d’un calibrage personnalisé, sur de nombreux Topics relatifs à de nombreux modèle MG / HG de téléviseurs des personnes sympas proposent leur réglage post calibrations …
Ce sera toujours mieux de récupérer ces derniers que de se satisfaire des réglages par défaut constructeur !