Commentaires : Comment régler l’image de votre TV Samsung ? Nos meilleurs conseils

Vous avez choisi un téléviseur Samsung pour illuminer votre salon ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons quelques réglages rapides pour améliorer l’image de votre TV Samsung en moins de deux minutes.

Suis-je le seul à trouver les réglages par défauts des télés et écrans bien trop saturés?
Au départ j’ai remarqué ça sur les écrans Samsung, puis Sony a violemment surenchéri. C’est ensuite arrivé sur les téléphones. Et depuis quelques temps, même Apple s’y est mis.
Alors je sais que c’est à la mode, on ne voit plus une seule image qui ne soit pas retouchée dans ce sens, mais sur un écran lui aussi sur-saturé, ça éclate la rétine! :frowning:
Je suppose que c’est un argument de vente, on est attiré dans le magasin par l’écran le plus voyant, mais je trouve ça regrettable. J’ai passé 1h à régler mon dernier projo pour avoir une image qui me convienne bien, et 4h chez un pote avec une sonde pour arriver à un compromis passable sur un « super » écran Samsung (peut être pas si super mais en tout cas très cher).