Commentaires : Comment regarder la F1 en streaming?

La nouvelle saison de F1 démarre ce weekend sur les chapeaux de roues sur Canal+ avec le Grand Prix du Bahreïn !

En voila des conseils pourris quand le site officiel propose un abonnement à 64,99€ par an… Stream Formula 1 live | F1 TV

2 « J'aime »

Canal+ explique en effet :

À la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n’est pas possible de se servir d’un VPN (réseau privé virtuel) ou d’un Proxy lorsque vous utilisez myCANAL.

Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.

Permets-moi, cher Clubic, d’exprimer mon déplaisir à la lecture de cette nouvelle publicité pour du PIRATAGE.

Les diffuseurs disposent des droits pour un territoire, ce qui exclut les potentiels spectateurs qui se trouvent à l’étranger. Contourner les restrictions géographiques qu’ils mettent en place avec un VPN ou une autre solution, c’est simplement du vol.

Il n’y a absolument pas de zone grise comme pourrait l’être la réception hertzienne à la frontière, on est ici clairement dans la promotion du contournement d’un dispositif technique.

Ceci dit, tout le monde sait bien qu’en France, le seul usage des VPN c’est de pouvoir voler justement. C’est un truc de pirates comme les torrents, les newsgroups ou autres IPTV box. Il n’est pas nécessaire de leur faire de la publicité sur un site grand-public.

canal est accessible pour les français depuis déjà quelques années partout en Europe sans vpn…

Bonjour, il y a aussi des gens honnêtes qui utilisent un VPN pour protéger leur vie privée… le raccourcie VPN=Voleur est un peu insultant…

1 « J'aime »

El famoso vie privée… ouais :roll_eyes:

Oui, mais en l’occurrence, c’est pas le cas dans l’article de Clubic, qui parle bien d’en utiliser pour contourner les restrictions géographiques de certains services.

Et sinon, le surcroit de protection de la vie privée apporté par un VPN est proche de 0. Si ce n’est carrément négatif avec certains fournisseurs de VPN pas très honnêtes…

Je pense qu’un VPN est davantage utilisé pour avoir accès à du contenu bloqué depuis le pays où l’on se trouve que pour protéger sa vie privée, par exemple depuis certaines dictatures où l’information sur internet est très contrôlée, mais aussi dans le monde en général pour des raisons diverses de copyright.

D’ailleurs rien que le fait d’avoir son smartphone allumé sur soi, même en ayant un VPN et Tor pour tout ce qui concerne le web, permet d’être géolocalisé via les antennes relais. La vie privée dans le digital est un leurre.

Concernant l’article, un VPN ne permet pas d’accéder à un service qui demande un abonnement obligatoire, peu importe le pays où l’on est.

Voleur, c’est juste le premier qui vient à l’esprit et que promeut Clubic dans cette publicité. Mais la truanderie ne se résume pas au vol et il existe probablement tout un tas d’applications plus ou moins sordides aux VPN. L’imagination des escrocs n’a pas de limite.
Tiens, je suis sûr par exemple que ceux qui ont fait chanter un hôpital récemment utilisaient des VPN (qu’ils aient pignon sur rue ou non) pour éviter d’être tracés.

Quant à la protection de la vie privée en France assurée par les VPN, j’en rigole encore.

C’est une non connaissance total du marché.
J’utilise depuis plusieurs années (10 ans environs) des VPN.
Les VPN sont un moyen utile pour se connecter à un réseau d’une entreprise à distance.
Je l’utilise pour travailler, et je suis très loin d’être le seul.

Le piratage n’est pas du vol, ce sont deux délits différents.

Je vous rejoins sur ce point, les serveurs VPN publiques ne sont pas vraiment utile au grand public sans vouloir contournées certaines restrictions mise en place.
Mais un serveur VPN personnel (sur son propre réseau) peut être très utiles pour ne pas exposer inutilement sa caméra de surveillance, ou le contrôle de ses volets, par exemple.

Pour ce type de protection, un pare-feu sera plus approprié qu’un VPN.

1 « J'aime »

+1. Mais bon, faudrait déjà que les gens comprennent un minimum comment fonctionne un réseau…

Parce que c’est pareil pour la fonction principale d’utilisation des VPN en fait : ça n’a rien à voir avec du VPN (il est où le réseau privé virtuel dans l’affaire, quand on connecte une seule de ses machines à la fois, et que même les rares fois où on en connecte plusieurs, elles ne se voient pas ?), c’est juste utilisé pour faire du rebond via un serveur distant, c’est le rôle d’un proxy…

Le plus drôle, c’est que depuis peu il y a un fournisseur de VPN qui propose une vraie fonction VPN… Et du coup il l’a appelée autrement pour la distinguer de son service « VPN » de base qui n’en est pas un :rofl:

Possible, mais hélas l’article n’en parle pas. Ce n’est qu’une double pub même pas déguisée…