Commentaires : Comment reconnaître le contenu créé par IA ? OpenAI et Google ont une solution

Les géants de la tech se sont réunis à Washington pour discuter avec le président américain d’une régulation de la technologie de l’intelligence artificielle.

S’ils mettent un filigrane ça tuera leur business, personne ne veut de filigrane.
Les seuls qui en mettent ce sont ceux qui proposent des démos pour pousser à l’achat de la version où il n’y en a pas.

1 « J'aime »

Ça sera très probablement un filigrane invisible pour les humains comme ce qui se fait par exemple contre le piratage.

3 « J'aime »

Je vois mal comment ça peut être fait sur un texte… il vont mettre un mot clef au milieu (Shimilblik ?) ou mettre une phrase qui a une formulation très spéciale (comment s’assurer que ça ne puisse pas être quelque chose qu’un humain ne fera jamais ? Et que ça marchera pour toutes les langues ? )… dans tous les cas il suffirait de copier coller le texte ailleurs et de changer un mot au milieu pour tout mettre par terre…

3 « J'aime »

Je pense que tu sous estimes très largement le pourvoir algorithmique d’un language

1 « J'aime »

A mon avis ces annonces en demi-teinte trahissent juste l’envie des Etats-Unis de rester à la pointe, et ça se comprend vu que si la Chine ou la Russie développent une IA forte en premiers, c’est la 3ème guerre mondiale assurée. C’est une histoire de vie ou de mort pour des milliards d’humains.

C’est simple, si un crétin sort quelque chose d’intelligent c’est qu’une IA le lui a suggeré :rofl:

Trêve de plaisanterie, un filigrane me semble loulous probable.

1 « J'aime »

Et moi je crois que tu oublies aussi les limites. Mais bon, oui dans la pratique, il doit y avoir moyen, mais ce sera pas du 100%

L’IA ça ose tout et c’est à ça qu’on le reconnaît.

Regarde la définition de stéganographie. En gros, tu peux cacher des bits d’informations dans tout message sans que ceux-ci ne puissent être détectés. Par exemple (bateau), c’est de mettre des doubles espaces ou des espaces en fin de lignes, ou d’utiliser des espaces non sécables, ou d’utiliser une alternative à une virgule, ou de choisir des mots parmi des synonymes qui commencent par des lettres prédéfinies, ou justement de ne pas utiliser certains mots qui seraient statistiquement plus fréquents dans ce genre de message. Bref, il y a des milliers de manières qui peuvent être combinées sans être détectables.

Bref, si le travail de nettoyage consiste à tout réécrire le message faute de savoir ce qui est caché, au final soit tu n’utilises pas la technologie, soit, comme grosse feignasse, tu t’en fiches. Ils misent sur la deuxième solution, l’histoire ayant montré que tout outil qui rend plus feignant sera utilisé quoi qu’il arrive.

S’il y a des filigranes ils créeront un nettoyeur de filigranes, il faut juste accepter que l’informatique fera tout a notre place. Si une IA peut écrire un meilleur romans qu’un humain tant mieux on aura de meilleures histoires, et ça vaut pour tout… Il vaut mieux réfléchir à comment garder cette puissance a notre service ce sera plus utile.