Commentaires : Comment rafraîchir une pièce avec un ventilateur?

Comme dans l’immobilier, pour un ventilateur, la clé, c’est l’emplacement !

Mettre le frigo dehors/le couper et couper le chauffe eau.
Ces deux appareils fonctionnent comme deux radiateurs et peuvent faire grimper la temperature de plus de 5 degré ce qui se sent fortement.

Mettre un tuyau vers l’exterieur au cul d’appareil qui rejettent de l’air chaud comme les PC

2 « J'aime »

J’ai essayé l’astuce du ventilateur qui souffle sur de la glace. Avec un thermomètre 1 mètre devant. Je n’ai pas vu de changement significatif de la température affichée, probablement parce que l’échange thermique n’est pas suffisant. Il y a des vidéos youtube qui font la même expérience. Le linge humide : idem.

Ce n’est pas pour rafraichir l’air ambiant mais pour avoir une sensation de frais, il faut etre dans le passage du vent et ce n’est pas mesurable via un thermometre.

2 « J'aime »

Tous les étés on lit les mêmes trucs… Bah on va pas se mentir : On peut pas… Tout au plus, si on transpire, l’air qui arrive sur la peau évapore la transpiration et créé une sensation de fraîcheur… Mais la température de la pièce ne bougera pas pour autant, pour que la température baisse, il faut évacuer les calories de la pièce… ailleurs (dehors, dans une autre pièce…)

6 « J'aime »

J’attends avec impatience un article sur les bonnes pratiques d’utilisation du PQ.

Un des principes fondamentaux de la thermodynamique, inconnu semble-t-il par un rédacteur sur un site « tech » :hushed:

2 « J'aime »

Oui et Non

le ventilo sur le balcon pour faire rentrer de l’air frais quand il n y a pas de courrant d’air ou de mouvement d’air dehors, c’est pas mal, testé et approuvé, par contre ca fait également rentré les poussieres et les moustiques, donc bof en fait.

Quant à la glace ou la serpiere, c’est pas efficace, en augmentant l’humidité de l’air on réduit la capacité de la peau a transpirer donc à nous refroidir

1 « J'aime »

Alors comment te dire ?

Le PQ, c’est l’impression que c’est un produit indispensable, parfum fraise ou vanille, Super ! Tu peux même choisir la couleur et l’odeur, c’est génial …

C’est un produit délicat qui sert à te tartiner le fion au nutella, et comme le nutella, c’est un produit (ignoble) de grande consommation tres prisé d’individus de toute sorte, la grande fraternité des utilisateurs de PQ, tu vois ?

Mais moi, Dieu m’a parlé et je possède la vérité du prophète, alors j’ai arrété le PQ et chose incroyable j’ai découvert que c’était bien mieux de se laver à l’eau que de se badigeonner la rondelle.

C’est Fou hein ?

1 « J'aime »

Utiliser le système mexicain des campagnes reculées. Il date des Mayas ou des Incas.
Accrocher une jarre poreuse au plafond, la remplir d’eau. C’est le principe de nos frigos modernes (on n’a rien inventé). L’eau qui passe à travers la jarre s’évapore, produit du froid et rafraichit l’air ambiant.
En bonus, on a de l’eau fraiche à disposition.

1 « J'aime »

« Comment rafraîchir une pièce avec un ventilateur ? »
Facile, on le met sous la clim…

Ventilo + glace + tissus humide, j’ai ce genre de truc depuis 3 ans pour la ma chambre en été (+ de 35° le soir).
image
C’est une fumisterie inefficace et bruyante, mais faut bien amortir l’investissement :unamused:… mais cette année je pense investir dans un ventilo sur pied Honeywell à 50 balles, testé et approuvé.