Commentaires : Comment profiter du G-Sync sur un écran FreeSync?

Vous possédez un écran doté de la technologie FreeSync d’AMD, mais celui-ci est connecté à une carte graphique NVIDIA ? Découvrez sans plus attendre comment profiter du taux de rafraîchissement variable (VRR) aussi bien sur des écrans reconnus G-Sync Compatible que sur des modèles n’ayant pas (encore) obtenu validation du caméléon.

Pourtant j’ai un écran FreeSync 2 HDR1000 5120x1440 120hz Qled Samsung , le gsync s’active et quand je lance les jeux l’écran s’éteint et se rallume avec le logo HDR , et c’est du gsync compatible, sur le tableau disent pas de HDR1000 , mais moi il s’active et fonctionne avec le HDR et je vois les fréquence bouger dans les menu de l’écran
Du coup faut savoir, car le HDR fonctionne avec gsync compatible chez moi et vous dites le contraire

Excellent didacticiel, bravo et merci <3

1 « J'aime »

Bonjour J’ai une carte graphique GTX1060 6GB RAM 16Go Intel core i5 tournant à 2,9Ghz avec une freq. mesurée a 3,29 Ghz J’ai un écran free sync et j’ai fait la maganipulation décrite ci deshssus concernant le G sync Mais je ne vais pas plushaut que 31fps dans le jeu de simulation DCS Est ce un réglage des parametres 3D de N Vidia et dans ce cas auriez vous des infos ( réglages ) concernant ces derniers Merci

Je peux te donner un coup de main en MP !

Bonjour Concernant l’ecran c’est un samsung LU28E570DS/EN ( avec free sync activé ) je suis cablé en " Display port "

J’ai essayé avec X Plane 11 avec G sync activé je tourne aux environs de 35-40 fps et si je désactive G sync je me retrouve avec pratiquement la même chose

Bonjour Je viens de réessayer avec DCS . Avec G sync activé dans 'paramètres globaux et paramètres de programme , je tourne a 30fps et quoique je fasse il n’y a pratiquement aucune variation ( on dirait que les fps sont limités aux environs de 30fps ) J’ai par la suite désactivé G sync des paramètres globaux et paramètres de programme et je tourne a environ 45fps D’apres les infos que j’ai pu comprendre avec G sync et free sync activé sur mon écran je devrais grimper a des valeurs plus conséquentes! Dans tous les cas la sync vert est désactivé . Au plaisir de vous lire .

Il est bien connecté via DisplayPort ?

Donc un simple 75UN8570AUD ou 85UN8570AUD avec HDMI 2.i 4K IPS avec un vrai panneau natif de 120hz pourrait être compatible avec G-Sync.:slight_smile:
Une belle alternative a ma vielle tv lg 4k en 59 hz .

Sur une RTX 2070 super and un ecran gaming G sync a 244hz, quand je l’active je ne vois honetement pas de difference en jeu, par contre les videos plein ecran font des dechirements de l’image. Alors que quand je decoche l’activation de lecran G sync, les videos tournent parfaitement.
Du coup j’ai retirer cette option (cetait en plus la raison d’acheter mon nouvel ecran) car le resultat est pire avec.
Une solution?

244 Hz ? C’est quoi ton écran ? :wink:

Tu as activé la V Sync ?

V sync activé pour les jeux oui, et pas de pb. Mon soucis vient de la lecture de video sur n’importe quel player (genre VLC). Il ny a pas de V sync dans les paramètres de lecteurs alors je vois pas comment corriger le pb a part décocher l’option…
Mais bon de tte manière avec le V-sync activé dans les jeux, je ne voit absolument pas la différence avec G-sync activé ou pas. J’ai l’impression que tt ca n’est qu’au final un argument pour faire changer les écrans des gens…

Je me suis emballé, c’est du 144Hz :slight_smile:

@Ipoire Il y a une réelle plus valus avec G-Sync/FreeSync, même s’il y a forcément une part de marketing. Tu peux consulter notre dossier sur les technos de rafraîchissement variable pour en savoir plus. Après, on ne sait toujours quel est le modèle de ton écran :wink:

ok ok voila :slight_smile:

As-tu activé l’overclocking pour aller jusqu’à 165 Hz ?

Bonjour, je possède le même écran, la g-sync est activé, et le free-sync aussi. Quand je désactive le free sync la catégorie g-sync dans le panneau nvidia disparait. Est ce normal ?

Oui, c’est tout à fait normal ! :wink:

D’accord merci, car dans ton poste, tu as écris que si le free sync est désactivé « vous pourrez probablement retrouver la case « Activer G-Sync, compatibilité G-Sync » dans le panneau de configuration NVIDIA et la cocher sans que cela n’ait aucune répercussion. » j’ai eu un doute.