Non vous ne rêvez pas, Amazon lance bel et bien un nouveau Prime Day les 11 et 12 octobre prochains. Deux nouvelles journées de promos folles exclusivement réservées aux membres Amazon Prime. Si vous n’êtes pas encore abonné, c’est le moment où jamais. Bonne nouvelle, on vous explique pourquoi et comment en profiter, gratuitement !
(Je suis souvent critique avec les articles. Désolé, faudra que j’insiste davantage quand j’apprécie)
La plupart des produits vendus sur amazon sont fabriqués à l’étranger pour ne pas dire en Chine.
Alors, si en plus, la marge du commerçant n’est pas versée en France non plus !
=> Je préfère donc un commerçant français. LDLC, Cdiscount, Fnac, La redoute…
Vous pouvez aussi indiquer que votre super bon plan est affilié Clubic. La transparence c’est sympa.
C’est indiqué.
Râler d’accord mais le faire correctement c’est mieux.
Les quatre marchands cités vendent aussi des produits fabriqué en Chine ou autres pays, et leur market place est tout aussi saugrenue.
Donc en soit c’est assez similaire sauf qu’avec Amazon les prix sont plus proches du véritable prix pas comme ldlc pour l’exemple qui gonfle les prix sans motifs valables.
« Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie qu’une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d’évoluer.
Lire la charte de confiance »
Le problème c’est que c’est compliqué de refaire un essai quand on n’en a déjà fait un.
Ben en même temps, on n’est pas censés en faire plein des essais hein…
Ou ?
En bas de l’article.
Pas trop compliqué, non. A chaque fois que j’achète sur Amazon, je créé par principe un nouveau compte, l’Amazon prime est proposé. Il suffit de disposer de diverses adresses mails.
Tu veux dire les motifs non valables comme les charges patronales et les locaux ?
le transporteur, les depots en france ce sont des salaires en France.
c’est écris, mais c’est pas sur fond rouge et clignotant …
Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie qu’une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d’évoluer.
Lire la charte de confiance
bizarrement pas sur fond rouge et police blanche comme le lien d’affiliation.
Non, très peu de salariés. Surtout des auto-entrepreneurs en situation précaire et avec une couverture sociale minimaliste.
Si tu as des suggestions, n’hésite pas à contacter Clubic Clubic - La meilleure source d'information Tech
Râler d’accord mais le faire correctement c’est mieux.
on est d’accord, ce qui est plus important encore, c’est bien où sont fabriqués les produits. La production française est très importante car c’est elle qui finance notre économie : Salaires versés, cotisations sociales permettant les allocations.
Nos emplettes sont nos emplois, j’en suis le premier défenseur.
Ce n’est pas le sujet ici, mais le commerçant.
Et moi, je préfère qu’au moins la marge aille à un français, plutôt qu’elle remonte à la maison mère étrangère.
Acheter chez Amazon, c’est leur donner plus de puissance face aux commerçants français.
C’est pas filtré aussi sur le numéro de CB le prime ?
Dans l’idée oui mais nos moyens financiers ne peuvent pas suivre les tarifs d’ogre de ldlc. Quand tu vois que chez eux les prix sont presque systématiquement plus cher qu’ailleurs, non je préfère encore un vendeur américain que d’engraisser des gens qui eux aussi se fichent bien de nous.
Dans les commerçants que tu as cité il n’y a que la fnac qui reste fairplay, le reste ce n’est pas ça avec ldlc le pire de tous.
Donc quand je fais un achat je regarde fnac et amazon et vais au moins cher car comme je le disais je n’ai pas des fonds illimités.
Pour revenir à la production française je suis d’accord avec toi, si je peux je la favorise mais dans pas mal de cas ce n’est pas possible, malheureusement. De plus certains produits « français » ne le sont pas réellement donc là aussi c’est moyen.