À encore croire Electrek, le principal concurrent de Tesla et son modèle S Plaid serait bel et bien Porsche.
Avec des prix à plus de 100k€ lol, la Chine arrive à grands pas et j’espère qu’elle va faire mal
" le Taycan disposerait cette fois de 3 moteurs, contre 1 seul actuellement."
Bah non, le Taycan a déjà 2 moteurs sauf sur le modèle de base.
sauf qu’avant que la marque chinoise ait la qualité de fabrication de porsche et la réputation donc la valeur de la voiture, on a quand même un peu de temps
tesla model S 140 k€ 5 ans plus tard 50-60K €; Alors les Chinoise après il faut voir les pièces, la disponibilité, les prix, le sav,…
Ta raison faut mieux défendre les emplois Chinois sur le segment des voitures haute gamme (puissante et de luxe) en plus des segments bas
Je vais en offrir une a mon fils
J’imagine que tu défends les emplois en France et que tout ce que tu as c’est du made in France rigolo
ça ressemble au combat nvidia/amd, l’un montre des performances qui ne servent à rien, l’autre des performances correctes et en accord avec la tendance actuelle. porsche devrait plutôt optimiser sa base pour gagner en autonomie je crois !?
Comme pour le thermique, ça va tirer les optimisations vers le haut pour innover ensuite sur les modèles plus abordables (notamment dans tout le groupe VW).
Même si ça ne concerne pas nos modestes budgets, cette petite guerre devrait à terme nous être bénéfique.
Cela dit, la différence d’autonomie entre la Porsche et la Tesla reste quand même assez hallucinante, sachant que la Model S commence à dater un peu (malgré quelques évolutions dans le temps) et que Tesla a déjà plein de projets en cours qui pourront lui servir pour rivaliser encore quelques années, dont la Giga Press (pour gagner du poids) ou ses nouvelles batteries 4680
Petite rectification, la Tesla model S plaid à 1020ch, pas 1200…
Si j avais les moyens de choisir entre la Porche et la S plaid. Je prends la model S sans hésiter.
Avec le même choix, je prends une vraie caisse prestigieuse : Porsche sans hésiter ( et sans même aller voir l’autre chose)
Pareil Porsche sans hésiter. La finition est magnifique… mais bon ce sera en rêve parce sérieusement …. 100000 euros c’est inateignable. Et quand bien même j’aurai les sous, mettre autant pour une caisse qui décote en quelques années … vaut mieux acheter un studio et rouler en Dacia.
Je ne vois pas ce qu’il y a de ridicule d’essayer de ,soutenir l’industrie française en achetant du made in France. On a du choix des chauffe eau aux abatants de chiotte et tous ce qui existe entre les deux…
Après la ou je te rejoints, c’est qu’il est compliqué de savoir ce qui est réellement fait en France, une partie des pièces, l’assemblage, coller une étiquette…
Si tu veux défendre le made in France va jusqu’au bout de ta pensée, ne soit pas sélectif, ça ne veut rien dire et pire encore, si je te propose de t’offrir une Allemande ou une française, je connais déjà ta réponse
Déjà, aujourd’hui pour rouler en Française, il faut rouler en japonaise :-p
Désolé je ne comprends pas ton sous entendu. Si tu veux parler de voiture je roule en Renault. et c’est très bien comme ça. Rien n’a faire de ton allemande désolé.
Pour autant, acheter allemand, n’est pas complètement dénué de sens puisque certaines pièces sont réalisées en France… Comme quoi, la qualité allemande…
Enfin les voitures allemandes… bizarrement depuis plus de 40 ans que l’on m’en parle, on me parle de BMW, Porsche, Audi beaucoup moins d’Opel…
Bref, une ancienne pub disait nos emplètes sont nos emplois, c’était vrai et cela reste vrai. Je ne sais pas dans quoi tu travailles mais je doute que tu apprécierais que l’on dise que ton entreprise bossent moins bien que les autres et qu’il faut mieux aller voir les allemands… Et même si tu travailles pour une entreprise allemande, dis toi que dans le domaine de l’autombile les voiture les plus fiable sont plutôt asiatique selon les assurances anglaises…
https://www.whatcar.com/news/2022-what-car-reliability-survey-family-cars/n23409