Commentaires : Comment planifier la coupure automatique du Wi-Fi sur une box Bouygues

Besoin de couper automatiquement le Wi-Fi de votre Bbox, mais vous ignorez comment faire ? Dans 30 secondes, ce problème sera réglé.

2 « J'aime »

J’ai programmé un jour l’extinction de mon routeur à minuit. Me disant que je ne m’en servirai pas de nuit ou au pire j’ai la 4g sur le téléphone

Je regardais un film dans le lit sur le projecteur … filmé stocké sur le nas. Minuit erreur lecteur .
Impossible de remettre le wifi sans sortir du lit et se connecter en ethernet sur mon mbp sans connexion Ethernet.

Le lendemain j’avais arrêté cette extinction programmée

Ca peut servir à économiser quelques euros par an, mais si on coupe le wifi la nuit en heures creuses ça n’aidera pas beaucoup à régler notre petit problème de manque d’électricité cet hiver. Non, ça, pour le régler, il faut remonter dans le temps et bien expliquer aux électeurs que le solaire et l’éolien c’est intermittent et donc absolument pas viable, surtout en hiver quand on en a le plus besoin.

2 « J'aime »

A quand l’arret programmé des fermes de serveurs facebook, instagram, tiktok & co de 2h a 6h du matin en france ?

5 « J'aime »

Très juste. Le renouvelable (solaire, éolien, barrages, etc…) a toujours été une énergie complémentaire qui se rajoute à celle produite par les centrales (à charbon, gaz ou nucléaires).

Le problème actuel est que l’on n’a effectivement pas anticipé le renouvellement du parc nucléaire (merci à Mme Merkle dont on peut se demander si elle n’a pas tout fait pour que l’Europe soit dépendant du gaz de la Russie) et que l’on ne peut pas faire tourner les autres centrales pour les raisons que l’on connaît.

Pour moi, l’erreur est de penser que l’on peut faire une production de masse (au sens énorme site géré par EDF) avec du renouvelable. Le renouvelable c’est très bien (et cela le sera de plus en plus avec les rendements des panneaux qui s’améliorent) à titre individuel pour son auto-consommation (toujours en complément du réseau).

3 « J'aime »

Et surtout l’interdiction des cryptomonnaies (qui sont une hérésie totale), de la Blockchain et la limitation de la pub sur les sites (cela devient du n’importe quoi quand même et en terme d’impact énergétique…)

1 « J'aime »

Je ne couperais pas le wifi la nuit, pour quel gain ?
La connexion internet ( via ethernet) est toujours active, le téléphone est toujours actif, je vais gagner 3w pendant 8 heures ? c’est dérisoire…surtout qu’à côté de ça, la nuit je fais tourner lave linge, lave vaisselle et parfois sèche linge.
Je débranche complètement la box quand je suis absent, je n’en ferais pas plus.

On prend le problème à l’envers, c’est comme si pour limiter la pollution automobile, on ne prenait en compte que les voiturettes !

comme la tele a une epoque fermeture des programmes vers minuit 1 h du matin…on va y revenir un jour

La BBOX Fast5330b-r1 a un gros bug lié à ces plages horaires WiFI :
Lorsque le WiFi a été réactivé automatiquement par une plage horaire, la box est incapable d’acheminer les requêtes ARP vers les appareils connectés en WiFi. Donc il devient par exemple impossible d’imprimer sur une imprimante connecté en WiFi. Et ce problème perdure jusqu’à ce qu’on éteigne manuellement la BBOX et qu’on la rallume.
Ce problème a été signalé depuis 2018 à Bouygues, mais à ce jour, il n’est pas encore résolu. L’utilisation des plages horaires du WiFi doit donc être combinée au redémarrage de la box tous les matins (à l’aide d’une prise horloge par exemple).
Les détails ici.

Perso je met des prises programmables a la box et tel maison ainsi que tv et tout décodeurs et chargeurs possibles de minuit a 8 heures du matin donc le hier du temps…

Tu es joignable sur ton smartphone entre minuit et 8 h, je suppose ?
Car si une de tes connaissance a un souci à 1h27 du mat et essaie de te joindre sur ton tel fixe…
(oui, bon, la plupart diront : personne ne m’appelle sur mon fixe !)
Aaaaah, le progrès !

Absolument le fixe n’est plus utilisé depuis déjà pas mal de temps comme tu dis personne n’appelle sur le fixe en dehors de publicité diverses et variées donc nous n’utilisons que le mobile qui est dispo bien sûr 24 24