Commentaires : Comment partager une connexion internet entre son téléphone et son PC?

Vous avez un problème de Wi-Fi, un imprévu ou une tâche à effectuer depuis votre ordinateur sans avoir accès à Internet ? Si vous avez votre smartphone à portée de main, pas de panique, vous pouvez partager la connexion de votre téléphone Android ou de votre iPhone vers votre ordinateur.

Le partage de connexion est un outil très pratique qui peut sauver bien des situations. Cependant, si on ne connaît pas l’opération à effectuer, on peut vite être perdu. Alors pour gagner du temps, rien de tel que de visualiser le chemin à suivre avec un petit tuto !

Il y a aussi le câble USB/Ethernet qui fonctionne sur certains téléphones. En cas de panne fibre, on le branche en entrée du routeur ( si il n’est pas intégré à votre box bien sûr !) et ça redonne du débit sur tous les équipements qui en ont besoin.

J’ai observé depuis un certain temps dejà, que la bande des 5ghz du smartphone, n’etait plus exploitable au partage de connexion ? Alors qu’auparavant cela etait faisable. Seul la bande des 2.4 ghz est exploitable, si quelqu’un a une explication ? merci d’avance

Faut vérifier que le téléphone soit compatible USB OTG, GSMArena a l’info en cas de doutes

1 « J'aime »

Sur mon Xiaomi c’est dans les réglages du partage que l’on peut choisir qu’elle fréquence émettre, peut-être que le constructeur du tien privilégie la bande 2.4ghz :man_shrugging:t5:

Sur pc Windows il est possible de partager sa connexion ethernet et de choisir les bandes

1 « J'aime »