Commentaires : Comment optimiser Windows 11 pour le gaming?

Si Windows 11 est souvent relativement critiqué parmi les amateurs de jeux, ces derniers lui préférant globalement l’itération précédente, il n’en reste pas moins qu’il est possible d’effectuer tout un tas de manipulations sous Windows 11 afin d’améliorer à la fois les performances de son ordinateur et l’expérience de jeu de chaque utilisateur (images par seconde, performances graphiques, latence, etc). Nous revenons ici sur quelques unes des manipulations les plus efficaces à effectuer pour optimiser son PC sous Windows 11 à la pratique des jeux vidéo.

J’ai lu la moitié de l’article et me suis dit : « C’est dingue tout ce qu’il faut faire quand on veux jouer !! »
Ce serait mieux d’avoir un bouton dans le menu W11 qui indique que l’on veux jouer… :disappointed_relieved:

Désactiver l’isolation du noyau, non mais qui fait ça sérieusement pour grappiller quelques fps?

1 « J'aime »

On gagne combien de % de perfs avec tout ça ? Ça doit être dérisoire non ?
À la limite pour un très vieux pc mais sinon y’a vraiment pas besoin de s’embêter avec tout ça

2 « J'aime »

Je vais tester certaines options sur ROG Ally. On verra ce que ça donne :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est seulement pour les malades du fps. Passer de 100fps à 102 fps ne change pas le résultat d’une partie!
Optimiser sa machine pour chaque utilisation est un peu ridicule, sauf si elle est monotache, mais pour le jeu, pourquoi ne pas alors avoir une console bien plus optimale et au meilleur rapport perf/prix! :stuck_out_tongue:

Parce qu’une console c’est la misère …

Non c’est pas « il faut » c’est « on peut » et encore je doute qu’on gagne plus d’un ou deux pourcents, le plus simple c’est de laisser stock (à la limite faire attention aux apps en arrière-plan, et encore).

« Comment optimiser Windows 11 pour les jeux ? »
C’est mieux.

1 « J'aime »