Commentaires : Comment NVIDIA et MediaTek veulent révolutionner le divertissement à bord de nos voitures

NVIDIA et MediaTek continuent de collaborer étroitement, cette fois pour des puces d’infodivertissement vouées à l’industrie automobile. Annoncées dans le cadre du Computex 2023, ces dernières devraient notamment permettre de jouer et de lire des contenus vidéos depuis les véhicules équipés… mais pas seulement.

Ça va donner du boulot aux pompiers encore…

Quel tristesse en plus de rendre la chose plus accidentogène pour le conducteur : moins de dialogue avec les parents, on rêvassera plus en regardant les paysages…

1 « J'aime »

Perso je préfère me connecter à la route…

2 « J'aime »

Pas forcément.
J’aurai plutôt visée un fabriquant de map libre qui veut devenir incontournable.

Parfois le « GPS » sait qu’il y a des travaux. Après modification de la chaussé la map change pas.
Il arrive même que le « GPS » considère la chose comme une sortie de route et demande à revenir sur la route.

Il existe plusieurs technologie qui permettent de « mesurer » l’environnement.
La map libre dans un « GPS intelligent » et couteux devient vite moins bugué.

Comme quoi, le prochain salon de l’AUTO va séduire sur les détails dans les véhicules de luxes.

Va conduire sereinement avec un écran juste à côté qui flashe, scintille, couine avec des gamins qui s’excitent sur les joys… pas évident :p.

2 « J'aime »

Les marques de prestige ont leurs SUV, pourquoi pas le monospace familliale ?
Ils trouveront preneur, même sur des séries limitées.
C’est bien là que l’on s’attend a trouver des matières luxueuses et futuristes facile à entretenir, voir « autocicatrisent ».
Il est déjà possible pour le chauffeur et le passager d’écouté deux sources audio différentes sans que l’un sache se que l’autre écoute, pourtant ils peuvent continuer de communiquer. :grin: