Commentaires : Comment nettoyer un ventilateur?

Comme tout autre appareil électroménager, le ventilateur accumule de la poussière au fur et à mesure du temps. Son entretien se révèle essentiel à plusieurs égards : préserver la longévité de l’appareil, assurer de bonnes performances de ventilation et, surtout, limiter la circulation des poussières et autres micros débris néfastes pour la santé. Découvrez comment nettoyer un ventilateur en toute simplicité !

https://www.clubic.com/actualite-528387-comment-nettoyer-un-ventilateur.html

Je débranche la bête, j’y met un grand coup de jet d’eau dans sa tronche et je laisse séché

1 « J'aime »

Et les ventilateurs de nos PC ?

5 « J'aime »

Simple et efficace :slight_smile:

Perso je debranche le PC et passage a l’air comprimée ( pas trop fort le reglage )

C’est con qu’on soit sur un site de tech et qu’on oublie de nous parler des seuls ventilateurs qui pourraient nous interesser amha

1 « J'aime »

De quoi ? Maintenant c’est aspirateurs, voitures et ventilateurs.

Les bombes d’air sec qui ont de la pression (turbo) sont tellement chères que l’on peut vite amortir l’achat d’un compresseur vertical silencieux Scheppach (prix de 25 grandes bombes d’air). Trouvé sur amaz**.de

des liens laurent M ?

(Edit modo : @Laurent_Marandet )

Pour les ventilo de PC, l’idéal c’est l’air comprimé, pour ceux qui ont un compresseur.

Pour le PC j’ai un kit (6/7€) avec de mini embouts, mini brosses etc qui s’adapte sur les aspirateurs.
Très pratique aussi pour la voiture avec tous les petits coins inaccessibles autrement.

1 « J'aime »