Commentaires : Comment modifier simplement le sens du défilement de la souris sur votre ordinateur

La souris de votre ordinateur, Mac ou PC, vous a joué un vilain tour et vous souhaitez rétablir le sens de défilement de votre accessoire ? Eh bien il existe une astuce toute simple pour chaque système d’exploitation !

Ça fait des farces dans les bureaux de Clubic ?

Pour la prochaine, créer un dossier sans le renommer, faire un imprim’écran du bureau, le mettre en fond d’écran, et virer tous les raccourcis (dans le dossier sus-créé).

Et voilà, une crise de collègue assurée !

2 « J'aime »

Euh la solution sous Windows est effrayante :anguished:

3 « J'aime »

Ah bon, à ce point ?!?

L’invite de commande sous windows, c’est utilisé, et utile, depuis le début de windows ou presque…

Mais je te rassure, d’une part, en 20 ans de windows, ma roulette ne s’est jamais inversée toute seule, et d’autre part, un copié collé de code, c’est pas si dur.

Attends, d’un côté on a une solution qui est simple, de l’autre côté faut rentrer dans la matrice… :sweat_smile:

2 « J'aime »

On ne nie pas qu’on puisse accéder à pleins de trucs à l’aide de la ligne de commande ou l’édition « à la main » de fichiers de préférences.
Néanmoins là on dirait que la solution d’Apple est vaguement plus ergonomique… :wink:

C’est une pub cachée pour Apple… :-p

1 « J'aime »

Ça me rappelle ça…

1 « J'aime »

Bien plus simple pour cacher tous les icônes du bureau sous Windows :
Clic droit sur le bureau, décocher Affichage/Afficher les éléments du bureau

Et voilà !

1 « J'aime »

Tu n’as pas dû comprendre la subtilité ici, quand tu fais un imprime écran, tu captes le fond d’écran ET les icônes du bureau.

Donc la personne qui passe derrière, essaye de cliquer sur une icône du bureau pour lancer son logiciel ou ouvrir son dossier habituel, et c’est là que la crise commence, car évidemment, ça ne fonctionne pas…

Le but n’est pas de virer les icônes du bureau, mais de les remplacer par des fausses.

EDIT : excuse moi pour le coup j’avais pas capté que tu ne parlais que de la phase pour planquer les icônes, et en effet, c’est plus simple, du coup c’est moi qui n’ai pas saisis la subtilité lol ^^

1 « J'aime »

Je ne nie pas que ce soit plus simple chez Apple, je dis juste que cette option n’étant pas utilisée, elle n’est pas implémentée, mais le « tweak » reste accessible.

Qui ici a déjà eu sa roulette de souris s’inverser toute seule ?

Et entre « peu ergonomique » et « effrayant » y’a une légère différence non ?

Je n’ai par exemple jamais vu une personne de petite taille partir en courant avec un cri de détresse après avoir rencontré un DAB pour personne de taille normale…

Le coup du fond d’écran, c’est déjà fait.
Le coup de la msgbox qui demande si t’es con et qui ne fonctionne que si on clique sur oui, c’est déjà fait.
L’inversion de la molette et/ou des boutons de la souris, c’est fait.
Le coup du clavier qui bippe sur chaque touche, c’est fait également.

donc quitte à faire des blagues pourraves, si les bureaux ont des clavier/souris sans fil identiques … bah on mélange un peu le tout et on rigole un coup.

Les blagues de beauf’ en somme. :smiley:

Dans un autre registre de connerie à faire, quand on est invité chez des amis on peut aller leur arracher les étiquettes de toutes leurs conserves qu’ils stockent.