Microsoft a annoncé le déploiement d’Azure AI Speech, un outil qui repose sur l’intelligence artificielle capable de reproduire la voix de n’importe qui à l’aide d’un simple échantillon. Les usages sont nombreux, et les possibles dérives aussi…
Tous les clients doivent accepter nos politiques d’utilisation, qui exigent notamment le consentement explicite du locuteur d’origine
Ouf, me voilà rassuré! Avec des mesures aussi fortes, les mauvais acteurs n’ont aucune chance d’abuser de ce système. Après tout, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
Je suis pour l’IA si elle peut remplacer tous ceux qui sont en faveur de l’IA
Et puis si ça peut donner l’impression que le locuteur est plus intelligent qu’il ne le paraît je dis oui. On retrouvera peut-être enfin des discussions avec de la logique et non de l’idéologie.
Bon, ça fait peur car le piratage d’une voix aura des conséquences terribles comme le chantage sur les photos.
j’ai enregistré la voix de mon chef quand il m’a engueulé.
Ensuite j’utilise MS AI Speech avec la voix de mon chef « tu as très bien travaillé, je vais t’augmenter » et je fais tourner en boucle chez moi le soir pour m’endormir.
Enfin j’ai été convoqué au bureau de mon chef parce qu’étant admin Microsoft Azure il a récupéré les usages de MS AI Speech et a vu qu’une phrase tournait en boucle et quelle voix était utilisée.
Reproduire la voix est une chose mais quid de l’accent qui va avec, notamment pour les méridionaux comme moi ou pour Patrick Bosso ? Cette IA est fournie avec les cigales ?