Commentaires : Comment Microsoft va tuer WinRAR, 7-Zip & cie

Tant mieux si c’est pris en charge nativement.

C’est une tres bonne nouvelle.
Apres personnellement un Winrar restera indispensable pour les options « Open folder after extracting » et « Delete archive after extracting »

2 « J'aime »

Les ouvrir oui mais tu ne peux pas créer une archive.

1 « J'aime »

Dieu qu’il était lent ^^

Ben si… Clic droit > Envoyer vers > Dossier compressé.

Ou avec la barre d’outils de l’explorateur, onglet Partage > Zipper.

1 « J'aime »

Perso j’utilise NanaZip !

Oui effectivement. Reste que niveau options on a le min syndicale.

7z et rar sont deux très bons format. C’est dommage qu’ils en aient pas profité pour y mettre le très utilisé tar.gz ainsi que bz2 même s’ils sont plus souvent utilisé pour le monde linux.

Ps : tar n’est pas de la compression

2 « J'aime »

Ils en profiteront peut-être aussi pour simplifier la fonction ExtractFiles@1 dans les pipes Azure qui à ce jour utilise … 7Zip.

Oui mais impossible de découper l’archive, de choisir le taux de compression, la méthode ou même de chiffrer l’archive.
Donc j’attends de voir ce qu’MS va réellement implémenter et comment.

Ça serait bien aussi qu’ils pensent au version Server, aujourd’hui j’ai environ 5.000 VM de déployées avec du 7Zip dessus.

1 « J'aime »

C’est pas dur … ils vont pomper ce qu’il se fait sous GNU/Linux.
(et ils ne sont pas à leur coup d’essai)

C’est plutôt une bonne nouvelle, mais quid des options proposées pour la compression et l’ajout de sécurités?

Le format RAR est libre en décompression, mais pas en compression.
Je vois mal MS l’utiliser sans license, donc WinRAR n’est pas mort, il est juste utilisé sous le capot.

2 « J'aime »

Non, comme le dit l’article, sous le capot c’est libarchive qui est utilisé.

RAR ne sera donc supporté qu’en lecture.

1 « J'aime »

??? Je ne crois pas non. Un zip ok mais surement pas un tar.gz, un rar, un 7z … si tu y arrives c’est que tu as installé un logiciel tiers.

2 « J'aime »

Même pour les zip j’utilise 7zip, l’outil intégré à windows est nul, pas pratique et déconne en plus.

1 « J'aime »

« Vous pouvez désormais obtenir des performances améliorées de la fonctionnalité d’archive lors de la compression sous Windows » perfs améliorées ??
hhhhh no comment !!! à ce que je sache Windows peine tjr a bien gérer la copie de gros/nombeux fichiers , que dire de les gérer dans un fichier compressé…

Si windows fournit des trucs trop avancés c’est direct procés pour concurence déloyale.
Mais on ne sait jamais si c’est pour cela qu’ils font profils bas ou si c’est parce qu’ils sont mauvais :wink:
J’utilise 7zip depuis des années du coup pas trop à la page sur celui de windows et j’ai essayé le compresseur actuel de win11 → il m’a cassé les pieds sur les « ’ » de fichiers « Capture d’écran… » , des fichiers générés par un autres outils de windows

Bon de toute facon quand je compresse c’est souvent chiffré donc si cela ne sait pas faire cela changera rien coté compression mais juste peut être la prévisualisation des fichiers (c’est déjà pas mal)

A tiens, ça parlais des clics de 12 et de 36 :wink: hier ^^

J’ai ri plus que je n’aurais dû. :'D