Commentaires : Comment Microsoft va intégrer Teams à son navigateur Edge

Si Microsoft Edge est votre navigateur par défaut et que Teams est votre principal outil de travail, voilà une fonctionnalité qui devrait grandement vous intéresser.

Et si on se sert ni de l’un, ni de l’autre? Avec aucune possibilité de desinstaller le navigateur et d’éviter les MaJ sur win 11, on va devoir se coltiner ce qui va devenir une usine a gaz…
Vivement le prochain procès anti-trust contre microsoft

2 « J'aime »

« Dans une prochaine mise à jour, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Edge pourront ouvrir des liens web à partir de discussions Teams directement depuis le navigateur »

J’utilise Teams au boulot.
Si déjà on pourrait créer des liens hypertextes (style \\serveur\dossier… ) dans une discussion ce serait bien

2 « J'aime »

Si tu n’utilise pas Edge, ça reste une application système comme une autre…si tu peux utiliser une autre application il y a pas de problème et a toi seul tu demonte le besoin d’une enquête anti-trust.

Dès que c’est Microsoft gros levé de bouclier, mais concernant Apple ou Google, ça passe crème…

1 « J'aime »

Ni l’un ni l’autre ?

Quand une news ne m’intéresse pas je n’y répond pas, inutile de troller.

Edge devient de plus en plus complet, reste à savoir comment ça va se présenter, sur le papier ça a l’air sympa.

Une appli systeme est une necessité pour le fonctionnement de l’OS. Depuis quand Teams est imperative pour faire tourner un pc?
Oui j’utilise un autre navigateur, mais je veux pouvoir retirer ce que je n’utilise pas, surtout quand il reste en tache de fond et consomme de la ressource.

1 « J'aime »

Si justement ça m’interesse, car je me trouve directement impacté par cette decision unilateralle de microsoft que je ne peux pas bloquer. Si l’install de edge n’etait pas imposée, je n’aurai rien dit.
Si je decide par moi meme de te mettre un apre buffle de 200kg et des barres de toit sur ta voiture, sans possibilité de les retirer, ca te ferait râler? Ben la c’est pareil.
Faut arreter de voir du troll quand y’en n’a pas.

Edge est désactivable et Teams peut être supprimer.

Tu vois des problèmes où il n’y en a pas.

2 « J'aime »

Teams, si tu ne l’utilises pas, tu peux le supprimer :

Edge on ne peut pas le supprimer, mais je met ma main à couper que si un procès était intenté à Microsoft aujourd’hui concernant cette impossibilité, le verdict ne serait pas le même qu’à l’époque de IE dans Windows 98 : la justice considérerait sans doute qu’aujourd’hui un navigateur web peut être considéré comme un composant de base essentiel de l’OS, tant Internet est devenu omniprésent.

2 « J'aime »

Dans le gestionnaire de tâches, onglet « Applications de démarrage », tu peux désactiver son démarrage automatique, et ainsi il ne restera pas en tâche de fond tant que tu ne l’auras pas lancé.

image

2 « J'aime »

@MattS32 et @caramel34
Ok les groupies de microsoft, si vous lisez la news, ca parle d’INTEGRER teams a edge. Donc ne venez pas me dire que teams se desinstalle quand dans vos messages vous me dites que edge est une appli systeme qui ne peut pas etre supprimée.
Ensuire, la solution bricolage de desactiver le demarrage auto blablabla, c’est juste masquer le pb. Quand j’ai un poids qui me sert a rien dans mon sac, je le retire, je ne me contente pas de mettre un mouchoir dessus et faire comme s’il n’etait plus là.
Faut dire quand qqch n’est pas bien, comme quand y’a des choses qui sont bien. et là en l’occurrence, je ne trouve pas pertinent d’aloursir une appli qu’on ne peut pas desinstaller.

Et @MattS32, peu importe la preponderance d’internet, a partir du moment où la solution eqt implantée nativement dans l’os et te force (presque) la main a l’utiliser, c’est imposer son logiciel au detriment des autres. Je ne parle bien évidemment pas des power user, mais bien de l’utilisateur lambda qui voudra juste « internet ».

2 « J'aime »

J’ajouterais ceci en plus :

Désactiver les options « Démarrage rapide » et « Continuer à exécuter… »

Et alors ? Ce n’est pas parce qu’il y a intégration de fonctionnalités de Teams dans Edge que ça empêche forcément de désinstaller Teams hein… Une intégration peut se faire de façon optionnelle sous forme de plug-in qui s’installer et s’active si l’application dont ça dépend est installée aussi…

Par exemple Adobe Acrobat est intégré dans Office : sur mon PC pro où j’ai Acrobat, j’ai directement dans le ruban Office un onglet « Acrobat » avec des fonctionnalités de gestion de PDF. C’est pas pour autant qu’il faut obligatoirement installer Acrobat quand on installe Office.

De même dans PyCharm, j’ai des fonctionnalités de Git intégrées. Ça ne m’empêche pas de désinstaller Git. Seulement si je le fait, je ne pourrai plus utiliser ces fonctions d’intégration.

Et ainsi de suite, des exemples comme ça y en a sans doute des milliers…

1 « J'aime »

Surtout qu’on paie beaucoup pour Windows… Maintenant, certains clients nous impose Office 360 à cause de l’intégration Teams. Je déteste Teams, je me fais spammer comme pas possible depuis ma première utilisation. C’est d’un relou!

ok, on verra :slight_smile:

L’écosystème MS est devenu un jungle collant, lourd et borderline agresif, vouloir d’avaler tout entier.
Tout est lié a tout et a ton compte
C’est un changement qui avance inexorablement vers l’exclusion des alternatives. Pas explicite mais implicite.
C’est devenu sournois a crever. J’étais fan MS il y 5 ans. Maintenant je suis prêt a migrer vers apple, en espérant me débarrasser du pieuvre.

1 « J'aime »

@superjoy

On peut le supprimer edge & retirer la mise à jour aussi.
Je ne l’ai plus même en tâche de fond, il n’y a plus personne :smiley:
Désinstaller avec RevoUninstal & faire une clé registre pour désactiver edgeUpdate.

Cherche sur le site Malekal…

1 « J'aime »