Vous l’avez peut-être remarqué à l’ouverture de votre PC : une nouvelle notification de Microsoft Edge vous invite à importer les données de votre navigateur Chrome. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive.
Je vais y porter une attention toute particulière…quoique n’utilisant ni edge ni chrome et me servant de Windows uniquement sur la machine de jeu sur laquelle il n’y a aucune données personnelles finalement…qu’ils continuent c’est plutôt divertissant leurs conneries
Microsoft pousse toujours plus loin l’intrusion dans nos données… Mais les autres ce n’est pas mieux non?
C’est plutôt agréable d’avoir un système homogène où l’on n’a pas besoin de basculer entre les applications. Avec une installation propre de Windows 11 24H2, je n’ai pas l’intention d’installer Chrome. Chrome, c’est pour le Mac.
Au passage bravo pour l’intégration du smartphone Android.
Idem sur Android…
J’utilise l’apply Outlook pour gérer mes multiples boîtes mails et j’ai par défaut le navigateur Vivaldi.
Dans Outlook il est clairement indiqué d’utiliser le navigateur par défaut pour ouvrir les liens, sauf que lorsque j’en ouvre un c’est Edge qui se lance…
Résultat Edge désinstallé…
Avec Linux l’intégration d’android est meilleure…
waydro.id
debian ubuntu aucune intrusion et vous choisissez le navigateur comme le reste d’ailleurs qui vous convient alors je ne sais pas si « les autres ce n’est pas mieux? » a vous de voir
Et surtout ce n’est plus une nouveauté depuis très longtemps
NON pour le MAC c’est safari
Claire, que Google ce n’est pas beaucoup mieux, entre
- la pub pour Chrome quand tu te connecte à Google Search
- mais surtout les boites de dialogues qui te propose de te connecter à un compte Google sur des sites.
Google et Microsoft sont à mettre dans le même panier.
Pour Chrome sur Mac.
Sur Mac, c’est safari avec son propre moteur de rendu. Il n’y a pas besoin d’installer de navigateur non plus sur Mac
Google le fait. Apple le fait. Bref, ils le font tous.
Un système Linux, un navigateur Firefox un système Bureautique Libre Office ou OnlyOffice, un gestionnaire de mai, l agenda et tralala Thunderbird et le PC de base est nickel sans œil indiscret
« Le hic ? La case permettant de refuser l’importation est bien discrète »
Elle est bien visible et c’est la seule « cliquable », faut franchement être anti-MS pour s’offusquer de cette façon de faire.
Le « à votre insu » est clairement mensonger dans ce cas …
Ben non en fait si les distributions linux ont toutes un navigateur dans l’installation initiale pour pouvoir se connecter de suite à internet vous pouvez le désinstaller immédiatement les stores proposent toujours plein d’autres navigateur auxquels vous pouvez ajouter les dépôts d’un bon nombre d’autres pour les installer et les mettre à jour selon votre désir et vos connaissances.
Ce n’est pas une raison pour l’accepter…
Vivaldi (ou firefox…)!
Euh ?
Tout à fait!
Pas de problème chez moi j’utilise indifféremment Firefox et edge ( suivant compatibilité avec certains sites)
Chrome n’est pas installé sur mon pc.