Forum Clubic

Commentaires : Comment Microsoft entend révolutionner la saisie sur Xbox?

Les gamers vont être ravis. Si Microsoft avait déjà développé un mini clavier sous la manette de la Xbox 360, la firme américaine semble déterminée à améliorer encore les modes de saisie de textes.

Tiens, c’est marrant. Il y a un petit utilitaire sur Steam qui s’appelle Controller Companion, ça permet de piloter le PC avec une manette et il y a exactement le même principe de clavier virtuel radial.
Coincidence ? lol

En même temps, Steam n’a pas inventé les claviers virtuels en forme de cercle. Ce principe est utilisé par 8pen depuis (au moins) 2012, et Microsoft n’est pas en reste ayant édité plusieurs claviers virtuels ronds (notamment pour iOS) dans son histoire (et même des claviers physiques arrondis :D). Même topo chez Apple qui pendant le développement de l’iPhone a expérimenté un clavier rond adapté à la “roue” des iPods.

Le problème est le même dans Steam et sur la Xbox : Comment écrire de façon productive avec une manette de jeu. C’est donc normal qu’ils expérimentent les mêmes procédés pour essayer de résoudre ce problème.

la première fois j’ai vu ca chez Microsoft pour le concept Origami… ca date de au moins 2006