Si les raisons pour lesquelles Windows est resté aussi populaire au fil des années sont nombreuses, l’une d’entre elles est assurément l’explorateur de fichiers, qui n’a eu de cesse de s’améliorer mise à jour après mise à jour. Si bien qu’aujourd’hui, le fameux outil propose des tonnes de fonctionnalités parfois méconnues des utilisateurs réguliers.
« Comment maîtriser de A à Z l’explorateur de fichiers de Windows 11 ? »
… En installant TotalCommander ? ![]()
Rappels utiles.
Beaucoup de choses connues mais merci d’avoir pris le temps d’écrire un article complet ![]()
Ça me fait penser à Directory Opus sur Amiga (ah que de bons souvenirs).
Je crois qu’il y a une version PC
Vous avez oublié le drag and drop d’un onglet à l’autre ou dans un des dossiers de la liste à gauche.
Je ne connais pas, ça donne quoi comme possibilité en plus ?
Tu peux tout faire avec TotalCommander :
couper, copier, coller, supprimer, lancer, zipper, visualiser en hexa, faire du ftp, chercher, remplacer, comparer par contenu, etc…
En plus, il est gratuit si je puis dire : a chaque lancement, le logiciel demande de cliquer sur 1, 2 ou 3. Ce n’est pas genant mais l’auteur souhaite vendre ce logiciel. Perso, je l’ai acheté…
Merci, mais les commandes actuelles me suffisent.
A tester aussi, le mode compact :
Ligne en bleu
Sinon plus général je ne supporte pas l’option Effets d’animation de win11 dans Accessibilité → Effets visuels (me donne l’impression d’avoir de nouveau un hdd au lieu d’un ssd rapide)

Manque le principal, le raccourcie touche Windows + E pour ouvrir cet explorateur…
@PPano Si tu avais lu l’article et pas que le titre, tu aurais vu que ton « principal » était écrit dans le 2ème chapitre :