Commentaires : Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian

Une bonne histoire fait tourner l’imagination sans son et images. L’impact n’est donc pas comparable je trouve.
Pour ce qui est de la baisse de la lecture, il me semble avoir lu un article disant que c’était les supports de lecture qui avaient changé. Entre autres infos dans l’article.
Si gamin j’avais eu autant de livres jeunesse que maintenant… Ils ont bien de la chance.

La grande vadrouille

1 « J'aime »

Il n’y a pas besoin d’isoler la scene reelle. C’est explique plusieurs fois dans le reportage, par exemple a 1:50: Real time final pixels, in camera.
La puissance de cette solution est que tes effets speciaux sont pre-produits et rendu en temps reel sur les ecrans. Si l’armure du mandolorean est en metal, elle reflete directement les ecrans, pas besoin de FX en post production.

@anon81176273 Je dirais Le chant du loup, excellent. Mais je vais peu au cinéma, il y en a certainement d’autres bons sortis depuis :slight_smile:

1 « J'aime »

ok merci. Bon, sachant ça, j’ai été visionner le trailer et c’est frappant, y a un sacré effet screener sur les décors, c’est pas vraiment un résultat heureux.

Sûrement des capteurs avec une combinaison spéciale.

Je veux le même à la maison, pour jouer !