Commentaires : Comment les monopoles affaiblissent la vie privée selon Proton et DuckDuckGo

Les deux services en ligne exhortent le Congrès américain à adopter une loi visant à réguler les pratiques des géants du Web.

Ca fait des années qu’on le dit, je suis, entre autres, interdit de Fakebook et Twitter pour avoir dit çà, c’est dire le niveau, ca dure depuis plus de 15 ans, tout ceux qui critiquent çà, sont définitivement banni de leurs plateformes en bloquant avec notre numéro de téléphone portable, c’est carrément lamentable

1 « J'aime »

@Titan : en fait c’est plutôt mieux non ?

Au sens où il faut s’extraire de ces pratiques et les boycotter comme whatsapp chrome edge ou autre au profit de GNU/linux ddg/qwant signal firefox/brave proton…

1 « J'aime »

C’est clair que c’est une grosse libération, mais frustrant, vu que, du coup, çà m’a coupé" les ponts avec une partie de ma famille et quelques amis

Oui je paie comme cela aussi, enfin les ponts coupés ne le sont que par ce biais ; )
Mais je vois peu de conversions et cela m’afflige.

1 « J'aime »

L’absence d’esprit critique de la population européenne est consternant, car c’était quand même le centre intellectuel des lumières, à mille lieux des lourdingues australiens descendants de bagnards anglais, par exemple.
La majorité des gens ne se posent pas de questions avant d’utiliser gmail, facebook, dropbox et tous les machins américains. Même OVH ne fait pas la part belle à l’OpenSource car ils poussent leurs clients vers Exchange. Je ne vois pourtant qu’Infomaniak pour proposer un cloud non espionné par la NSA.