Commentaires : Comment les hackers choisissent leurs victimes?

Hameçonnage, ransomware et vol de données personnelles sont des menaces bien réelles, suspendues telles des épées de Damoclès au-dessus de la tête des utilisateurs d’ordinateurs et de smartphones. Pourquoi et comment les hackers choisissent leurs victimes ? Voici quelques éléments de réponse.

2 « J'aime »

Hier j’ai eu une tentative, il me met mise à jour du système sauf que sur mon poco X3 pro, les mises à jour s’arrêtait en février 2021, en plus j’ai remarqué quelques détails bizarres dans l’annonce de mise à jour du système, a la fin il y avait écrit « mettez votre système à jour » dans un espace vert de la taille de 1 sur 10, j’avais jamais vu ça avant donc pour moi c’était une nouvelle tentative de piratage de mon gsm, j’ai donc cliquer refuser et le truc a disparu. Puis par acquis de conscience j’ai fait une recherche de mise à jour, pas de mises à jour signalée. :rage: :smiley:

boom des hackeurs qui utilise le VPN pour masquer l’adresse IP dans l’histoire suffit de remonter le systeme de protection qui a souvent des faille de securité meme avec les mises a jours de plusieurs date et encore d’autre mise à jours demain, donnons un petit scan comme exemple voici (ame sensible ne pas s’abstenir)…: https://raw.githubusercontent.com/r-darwish/topgrade/master/doc/screenshot.gif

Tu ferais mieux de t’inquiéter de ce qu’il y a sur ton « GSM ».
Les alertes pour mise à jour frauduleuses, ça ne sort pas de nulle part.
Le plus probable étant une app verrolée.

Sinon c’est un article sponsorisé ici, autrement dit une pub.

comme c’est étonnant de retrouver l’europe, us, canada et australie comme cibles favorites, pas besoin de chercher très loin d’où partent les attaques, nul besoin non plus de faire appel à un cabinet d’expert.