Pubs imposées sur YouTube, stockage raboté sur Google Photos, algorithmes bridés sur X ou Instagram : la dégradation des services gratuits n’a rien d’accidentel. Les géants du Web organisent méthodiquement votre frustration pour vous pousser vers l’abonnement payant.
Tout ce qui est de qualité est un privilège indexé sur le pouvoir d’achat.
Le problème est que les gens se sont habitués à avoir beaucoup sans rien débourser et maintenant ils râlent : on appelle ca un retour à la réalité.
Bonjour ![]()
Comme j’enregistre toutes mes photos en plein format non compressé sur Google photos, j’arrive en limite, et je ne veux pas rentrer dans le cercle de l’abonnement (j’en ai assez comme cela).
Avec Amazon prime, il semblerait qu’i n’y ai pas de limite sur les photos (et vidéos ?)
Que pe ses vous de ce service Amazon par rapport a goog’e photo ?
Mais qui aurait pu se douter un seul instant d’une telle chose à part peut-être le benêt au fond de la salle assis sur le radiateur en train de dormir ?
Ou un papy Alzheimer depuis 20 ans dans un HEPAD et sous perfusion.
La seule réponse est un nas (c’est très simple d’utilisation maintenant), car le semblerait, comme le dit l’article n’est pas une garantie.
Comme je dis toujours.
Comme les dealers : c’est gratos, c’est pas cher, sors ton pognon. ![]()
Le problème, c’est que personne n’a voulu que ces services soient gratuits, c’est eux qui les ont proposés pour appâter le pigeon.
L avantage du cloud est protégé contre un cambriolage, un incendie, innondation,… Le nas n’ est pas forcément une repose au cloud.
Des photos au format RAW prenant plusieurs dizaine de Mo par photo ?
En gratuit, tu as Infomaniak chez les Suisses avec 25Go en gratuit et cerises sur le gateau, bien plus respectueux de la vie privée
Je ne connais pas Google Photo, mais j’imagine que c’est pouvoir stocker sur un cloud (un espace disque sur le net) et pouvoir visualiser en ligne tes photos ?
Si tu veux de l’espace sans limite, comme le propose @kisama56, le mieux est de faire de l’auto-hébergement. Tu pourras ainsi avoir autant d’espace disque que tu veux, et tu seras indépendant du bon vouloir du service. De plus, les connexions Internet des box sont de plus en plus rapide en upload, avec des débits de folie, donc pas de souci.
Tu t’installes un nextcloud, qui dispose d’appli Photo,
https://apps.nextcloud.com/apps/memories
voir te faire un portail photo piwigo avec son appli :
https://fr.piwigo.org/piwigo-cest-quoi
ou un portail immich
je pense que c’est de ce coté là qu’il faut creuser pour ne plus être dépendant. APrès il est certain que cela demande un peu de lecteur, un peu de temps pour se former mais sur le long terme, tu seras gagnant
dommage que youteub fasse le forcing sur le payant au moment où l’ensemble des vidéos proposées se merdifient aussi…
Franchement ? 4 euros par mois 400 go pour toute la famille, ça me semble pas du scandale.
Ca plus google AI.
Ahhh google one ?
https://one.google.com/about/plans?hl=fr&g1_landing_page=60
En effet le taro est pas si pire
Aujourd’hui, avec des connexions internet fibre qui affichent des vitesses en Gbit/s, un Nas est une réelle alternative.
Et pour la protection contre les incendie, inondation, etc… on peut soit garder les données vraiment essentielles dans un Cloud gratuit ou peu onéreux, ou mieux, investir dans un 2e Nas hébergé chez un membre de votre famille avec un synchro périodique.
Le ticket d’entrée est certes un peu plus élevé qu’un abonnement à Netflix mais vous pouvez faire tellement plus et sur la durée c’est tellement moins cher… Sans parler du goût de la liberté !
Les données sont stockés plusieurs fois et pas forcément sur le meme site donc récupérable