Commentaires : Comment les émojis ont permis aux antivax d'éviter la modération sur Facebook

Le discours majoritaire sur le sujet relève de qualificatifs péjoratifs… Si quelques intellos honnêtes se cachent dans le lot c’est dommage pour eux mais bon, c’est pas vraiment la norme des publi sur ce sujet qui sont un long enchainement de sophismes et de chiffres manipulés généralement.

Le niveau de mensonges sur ce sujet dépasse l’entendement et un simple pb d’une minorité de radicaux. Comme derrière ça mettait en danger de mort des gens crédules et qu’il y aurait pu avoir plainte contre les plateformes en ligne elles ont modéré à la serpe en effet.

Ce qui est anormal c’est qu’on continue deux ans après, en ayant les stats mondiales de surmortalité et les études sur ces « horribles vaccins expérimentaux » de trouver des excuses aux antivax qui étaient un mélange d’égoïsme d’incompétence et de stupidité…

C’est faux pour les premières souches de covid, celles qui étaient les plus dangereuses et qui justifiaient une obligation vaccinale (que le « courage politique » Français a exclu…)

Et pour la transmissibilité, les tests ont été faits par des médecins épidémiologues, donc bien plus fiables que l’industriel qui vend son produit.

Après ça vient chialer d’être censuré mais ces mensonges à répétition par peur de la piqure, des gens en sont morts… aucune dignité.

Il y a des gens compétents sur ces sujets, ils sont médecins, épidémiologues etc. et il y a des gens incompétents sur ces sujets : la chargé de comm de pfizer, la commission européenne et… toi.

je rappel que beaucoup de chercheurs en médecine et en biologie remettent en doute l utilité de la vaccination de masse
peut etre que dans 30 ans on dira que cette vaccination était d’une stupidité moyen ageuse
en attendant certains labo se sont fait des co** en or.

1 « J'aime »

A lire les commentaires, j’ai l’impression que ce sont les vaccinés qui psychotent gravent en fait. De quoi avez-vous peur puisque vous êtes - normalement - protégés ?

1 « J'aime »

3% de mortalité vraiment?.. ça va la tête?.. :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Les chiffres de la Drees concernant les non vaccinés sont formels, 0% de chance de mourir avant 60 ans, seulement des exceptions… 0.8% entre 60 et 79 ans et 5% au dessus de 85%… Donc les mêmes que les vaccinés en fait…

1 « J'aime »

C’est curieux cette façon de lire les chiffres. Je ne vois pas la même chose en lisant TOUT le rapport, donc je n’arrive pas à la même conclusion. Rien que le 0% qui est repris partout, est intéressant, cela représente quand même plus de 4000 morts, une paille. On « travaille » sur les accidents de voiture qui sont moins importants que ça…
Bref, un récapitulatif global n’a pas de sens, il faut comparer. Si on prend l’exemple d’une épidémie « standard » comme la grippe, pourtant relativement dangereuse et qui quelques fois met le système hospitalier en tension, on est a un ordre de grandeur inférieur. Sans vaccination, le Covid (cas du débuts de l’épidémie), on était à des chiffres encore bien plus importants.
Dernier point, la baisse de la dangerosité n’explique pas tout (et ce n’est que sur la fin de la période, donc impact faible sur les résultats), et on sait que l’immunité collective n’est pas suffisante (c’est aussi un problème pour le vaccin, avec une durée de protection faible, entre 6 mois et 1 an pour la majorité des gens).
Ah, et pendant que j’y pense, la létalité (bien sûr pas la mortalité) est bien de plus de 3% hors traitement, de 0.5% à 3% dans un système de santé performant, et inférieur à 0.5% après vaccination (chiffres à actualiser maintenant, c’est une ancienne référence que j’ai, ça a du baisser, je ne travaille plus sur les chiffre Covid, ça a moins de sens maintenant vu les échantillons et le manque de suivi à part certaines études spécifiques).

Oui certains remettent ça en doute et 98% des autres non. Certains disent soigner avec de l’hydroxychloroquine, c’est pas pour autant que c’est vrai.

Oui 0%, c’est pour ça que certains sont mort.

1 « J'aime »

Non… pour Omicron en tout cas, à part les très vieux ou malades graves qui seraient mort d’une grippe ou même d’un simple rhume parfois, personne ne meurent de ça, vacciné ou pas…
La première souche était plus virulente et certains avancent encore les chiffres de cette période pour essayer de se donner raison.
Les gens meurent facilement après 85 ans, c’est comme ça.

1 « J'aime »

Je crois que tu ne comprends pas comment marche la médecine moderne. On est pas en guerre, tout mort est un mort de trop. Donc quand les hôpitaux ne peuvent plus soigner tous les malades, c’est un problème, aucun médecin n’accepte de trier les malades, et c’est aussi politiquement inacceptable. Après, tu peux considérer individuellement que si, mais la société non. On peut faire un parallèle horrible avec les cancers. En première approximation, chaque type de cancer a une mortalité (attention pas létalité, hein!) équivalente au Covid, et pourtant ce sont les maladies qui mobilisent le plus la recherche, big pharma et les gouvernements. Pourquoi cela serait différent pour le Covid?
Si tu connais quelques personnes travaillant en hôpital, demande leur ce que ça leur a fait d’avoir plusieurs périodes avec un nombre de malades multiplié au moins par 2 et une mortalité multipliée par 4, surtout sur des tranches d’age inhabituelles…
Et on ne peut pas prendre Omicron, qui par chance est nettement moins virulent, comme exemple pour reprocher tout ce qui a été fait dans l’urgence pour un truc grave dont on ne savait pas comment il évoluerait.

1 « J'aime »

Vu que certains sont ultra chauds ici, on va être clair sur un truc :

En cas d’attaque envers la rédactrice de l’article, ou envers la modération / rédaction, ce sera suppression du message avec sanction possible.
En cas de menace envers un membre de Clubic, modo, contributeur ou lecteur, ce sera un ban, définitif en cas de menace de mort.

En cas de réponse à mon message en mode « ouin, ouin on ne peut plus rien dire », ce sera la porte également pour quelques temps.

Quant aux messages de propagande anti-science, ils n’ont pas leur place ici non plus.

C’est sans doute pour ça que des gamins en sont morts (du Covid).

3 « J'aime »

tu veux dire comme les assassins, les violeurs ou les pédophiles ?

Attention la « liberté » théorique ne connait pas de limites…

1 « J'aime »

Je ne connais aucun pays démocratique qui ait fait une obligation vaccinale, sauf éventuellement pour certaines catégories de personnes particulièrement vulnérables ou pour certains professionnels.

En France non plus, on ne l’a pas « courageusement » fait. Ce qui a été courageusement imposé c’est le couvre-feu, le confinement, le pass sanitaire, l’obligation pour les soignants de se faire vacciner, l’obligation du port du masque sur la voie publique… tout un tas de mesures très impopulaires mais que nos dirigeants ont prises au risque de se griller dans l’opinion et de donner des armes aux oppositions.

En sachant rester ferme mais sans verser dans un autoritarisme qui aurait fait plus de mal que de bien, connaissant le caractère des Français, je trouve que la France a fait ce qu’il fallait.

1 « J'aime »

Les ultra minorités bruyantes… pendant ce temps la y’a eut plus de 5 milliards de vaccinés dans le monde. La moitié de la planète n’a pas été décimé a cause des effets secondaires. Ca désinforme, propagande, biaise les rumeurs / chiffres / faits… sur les réseaux et pourquoi ? pour juste une poigné de cas ou il y’a eut « potentiellement » quelque chose. Mais bon typique des réseaux sociaux étendue également a d’autres domaines (dont le wokisme!): le danger c’est d’influencer les gens et finalement leur prive de leur libre arbitre et jugement de ce qui est bien ou pas pour eux!

non beaucoup plus que 98%
d’un coté un medicament bon marchédonné a des millairds d’individus avec effet secondaire archi connu donc meme si pas efficace pas de risque
de l autre des vaccins d’un nouveau type jamais encore testé dans le temps et donc sans principe de précaution et ultra cher injecté a des milliards d’individus sans necessairement leur consentement
marrant non pour certaines choses il faut un principe de précaution mais d’autre non

Ils sont venus chez toi, t’ont attaché pour te vacciner ? Non, bah arrête de raconter n’importe quoi.

1 « J'aime »

des gens ont perdus leur emploi certains n ont pu partir en vacances que des moyens coercitifs et aucun incitatifs

Genre l’autriche c’est pas une démocratie, ni la Grèce, ni l’Indonésie…

Je parle bien d’obligation pour les personnes pour qui ça avait un intérêt en termes de santé…

Et la France n’a pas fait ce qu’il fallait avec les enfermements et la paperasse ridicule, on s’est fait traiter comme des idiots et du coup plein de gruge qui fait que ça n’a pas marché partout. Les pays qui ont su faire confiance à leur population ont eu bien moins de comportements à risques au final et ont été moins touchés (Genre l’Allemagne ou la Suisse pour des pays comparables au notre niveau santé).

Je pense au contraire que c’est pour flatter le caractère autoritaire des Français que ça a été exagérément policier ainsi et que malheureusement ça relève plus du calcul politicien que de mesures de santé publique. Comme le fait de fermer tous les lieux culturels mais pas les lieux de culte, comme le fait de laisser les chasseurs tranquilles quand les randonneurs se prenaient des amendes sur les plages vides.

Ce gouvernement flatte en permanence la France des beaufs brutaux mais n’est pas très compétent techniquement.