Commentaires : Comment les coraux pourraient survivre au blanchiment des récifs

Sur Terre, en mer, les coraux se développent en symbiose avec les algues qu’ils hébergent, dans des eaux peu profondes illuminées par le soleil. Lors d’épisodes de canicules marines, cette relation animal-végétal est compromise voire détruite, provoquant le « blanchiment » des récifs et le déclin de la biodiversité locale.

« Les scientifiques pensent que ce phénomène est le signe que les coraux se battent pour survivre, et que leur blanchiment n’est pas toujours une condamnation à mort. »

Cool on peut continuer comme avant alors :stuck_out_tongue:

Donc en gros les coraux sont plutôt moches à l’état normal, mais très beaux quand ils se remettent du blanchiment ?
Ça peut expliquer pourquoi certains pays touristiques ne bannissent pas les crèmes solaires et autres produits toxiques pour les coraux…

Donc en gros les coraux sont plutôt moches à l’état normal

T’as pas dû en voir souvent du corail :sweat_smile:

Résumé

C’était de l’ironie?

1 « J'aime »

Si, mais plus souvent bruns (Thailande, Mexique) ou blancs (Philippines, Hawaii) que colorés (Ningaloo en Australie)

Comme avant quoi ? Je ne savais pas qu on avait réussi a refroidir les océans… a part en Bretagne :sweat_smile:

les récifs coralliens ne vivaient pas là hier car c’était la côte, ils ne vivront pas là demain car ils ne colonisent que les eaux peu profondes. Quand je lis ces articles actuels, je n’ai jamais l’impression que les études s’intéressent vraiment à nous expliquer leurs cycles de vie réels.