Disponible depuis quelques jours sur PS5 et PC, le jeu vidéo Helldivers fait les beaux jours des joueurs… mais aussi d’un film de 1997. C’est en effet un certain Starship Troopers qui fait figure de référence pour le jeu signé Arrowhead Studios.
Est-ce qu’on peut y jouer en vue première personne ? Car sinon ça n’a tout de même pas beaucoup d’intérêt…
Non : il y a un mode « visée FPS » sur chaque arme à feu mais ce n’est pas un vrai mode FPS.
Le jeu reste très punchy quand même en 3ème personne (quand on arrive à se connecter lol).
Si tu aimes l’univers Starship Troopers et les FPS, il y a Starship Trooper Extermination qui est sorti l’année dernière (en early acess) : FPS coop jouable à 16 très sympa lui aussi
La vue 3ème personne à l’épaule est le cancer du jeu vidéo de XXIe siècle.
Le jeu, aussi bon soit il (et quand bien même il serait comparable et toucherait les mêmes cibles) n’éteint en rien la hype de GTA 6, à la limite les gens qui sont hype pensent à autre chose jusqu’au prochain trailer, c’est tout.
Vu Starship Troopers à l’époque (et si je regarde dans mes archives, je dois encore avoir le DVD).
À l’époque de sa sortie, il avait fait du foin, parce que des abrutis l’avaient traité de film raciste parce qu’ils tuaient des grosses bébêtes extraterrestres.
Sinon, pour aller un cran plus loin dans la culture.
Le film starship trooper est l’adaptation du livre de 1959 - Etoile garde à vous (Starship Troopers) de l’excellent auteur : Robert A. Heinlein
Le film ne montre que la moitié du livre, et les autres starship trooper 2 et 3 sont des navet. Par contre les 2 films d’animation relève un peu le niveau
??? Va falloir argumenter… ça parait un peu bête comme réflexion dit comme ça. (surtout que c’est du PVE…)
La vue troisième personne, c’est déjà de la merde à la base. Pour être réellement plongé dans le jeu, une vue première personne est indispensable. Ensuite, cette vue s’est métastasée en vue à l’épaule qui a pour conséquence que le personnage obstrue un bon tiers de l’écran. C’est un non-sens absolu.
Ok, juste un troll…
Je te conseil de retrouver JBF13, vous devirez bien vous entendre (bashfr 15697)
Je viens de matter 3 replays, c’est juste The Mandalorian qui dégomme des Zergs quoi.
Tu y as joué ou pas?
Pourquoi faire ?